Jeanine Fitou Valens

à la rencontre de l'artiste Jeanine  Fitou Valens
41remove_red_eye

Le dessin et la peinture font parties de l'enfance de Jeanine, mais contrainte de quitter son pays natal, elle n'a pu suivre cette voie.
Elle fait le choix de devenir Antiquaire et c'est à l'âge de 40 ans qu'elle souhaite concilier son métier avec une École d'art (Atelier Beaux arts de Paris Glacière - sculpture Modèle vivant) pendant 3 ans. Elle participera a plusieurs ateliers en Essonne et à Paris pour se perfectionner et aujourd'hui elle possède son propre atelier.

Mes inspirations en sculpture sont la danse, le sport, le mouvement, les expressions des portraits sculptés et en peinture c'est l'abstraction lyrique.
Jeanine travaille des sculptures en bronze, en terre cuite originale, en résine d'art et en plâtre polyester, des peintures à l'acrylique sur toile et avec des encres sur papier d'art.

- 2010 : 1er Prix de Sculpture du Salon d’Art Contemporain d’Ile de France
- 2009 : Prix de Sculpture de Grigny, Médaille du Salon en Sculpture au Salon d’Hurepoix, Premier Prix de Sculpture à Brétigny sur Orge et Médaille du Salon en Sculpture à Rambouillet
- 2007 : Carrefour des Arts à Linas – Prix de la Ville, Villeneuve le Roi : Médaille du Cesaf, Prix du Sénat à la Francilienne des Arts, Prix de Sculpture au Château de Morsang sur Orge et Prix de la Ville de Ste Geneviève des Bois.

Invité d’honneur
- 2015 : Invitée d’Honneur au 23ème Salon du Chêne d’Antin
- 2010 : Invitée d’Honneur au Salon de Savigny-sur-Orge
- 2008 : Invitée d’Honneur au Salon d’Automne de Montlhéry

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?