s Johanna Thomé De Souza | Artiste Dessinateur | The Art Cycle

Johanna Thomé De Souza

à la rencontre de l'artiste Johanna Thomé De Souza
90remove_red_eye

Johanna est entrée à l'ESAIG Estienne à Paris à 15 ans pour un bac STI arts appliqués puis un BTS de communication visuelle.
Elle a travaillé pour la presse et l'édition comme illustratrice et rédactrice graphique tout en continuant à étudier le dessin aux ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
À 26 ans, elle est partie vivre à Rio de Janeiro où elle a continué à étudier le dessin à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro tout en maintenant son activité d'illustratrice et en exposant.
Elle vit depuis entre la France et le Brésil, en dessinant pour la presse, la communication et les particuliers.

Elle travaille principalement à la plume et encre de chine mais quand elle colore, elle utilise de l'aquarelle et des encres.
Elle s'inspire de ce qui l'entoure, au Brésil, l'effervescence de Rio, en Bretagne, la nature, à Paris les gens et leur style.

Depuis 2015, Johanna a fait de nombreuses expositions individuelles en France à Paris et Nantes, au Brésil à Rio de Janeiro et en Belgique à Bruxelles.
Depuis 2010, Elle a aussi fait de nombreuses expositions collectives en France à Beaurepaire, Brest, Clermont-Ferrand et Paris ainsi qu'au Brésil à Rio de Janeiro.

ONDAS ADENTRO


þetta reddast


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?