s Kanti | Artiste Peintre, Plasticien | The Art Cycle

Kanti

à la rencontre de l'artiste Kanti
2345remove_red_eye

Kanti est un danseur, un peintre et un autodidacte. Dès 2020, il décide de combiner danse et peinture.
Fort de 14 années à pratiquer le Breakdance (ou Breaking), il a toujours eu un rapport à la vitesse d’exécution et à la trace. Ses pas de danse fétiches se distinguent par des frottements vifs des jambes au sol. Si bien que ses chaussures y laissaient sans cesse des marques. L’envie lui est alors venue de les matérialiser.
Kanti cherche à immortaliser grâce à l’art plastique, l’empreinte et l’énergie des gestes Breaking. Imitant un.e calligraphe, il exécute ses mouvements sur le support au sol, après avoir baigné ses chaussures dans l’encre ou d’autres médiums. Les formes dessinées par le frottement des chaussures ressemblent à des lettres. En résulte un système graphique, une sorte d’alphabet, avec une logique et un répertoire de formes propres.

Curieux, audacieux, inclassable, Kanti intrigue autant qu’il déconcerte par ses choix artistiques transversaux et minimalistes. En témoignent ses vidéos visionnées des millions de fois sur Tiktok. Membre des associations la Maison des Artistes et La Condamine, et défendu par l’ADAGP, il expose et se produit régulièrement à Paris et en Franche-Comté.

Kanti, est inspiré par le Gutaï (Kazuo Shiraga), l’Action Painting (Jackson Pollock), les travaux de Fabienne Verdier ou encore Violin Phase d’Anne Teresa De Keersmaeker.

21 janvier – 29 avril 2022 : Exposition solo, Studio de scénographie Græphème, Paris
08 - 10 octobre 2021 : Portes ouvertes des ateliers de Montreuil, Centre Tignous d’Art Contemporain
02 octobre 2021: Public Performance, Velvet Moon, Montreuil
13 - 14 janvier 2018 : Madness Jam 3e édition, Organisation d’une représentation scénique, Association Madness, Morteau
10 - 11 avril 2017 : 1ère partie «Opus 14» (Kader Attou), L’espace des arts, Chalon-sur-Saône

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?