Valérie Blaize

Son parcours atypique a été marqué par mon esprit contestataire. Un ancrage académique (DEUG Langues, Littératures et Civilisations en Anglais en 1998 et Bachelor of Arts en sciences de l’éducation à l’Université du Massachussetts à Amherst, USA) et mon expérience américaine me servent de terreau pour faire émerger des projets artistiques en faveur d'une prise de conscience collective touchant au vivant et à l’activité humaine.
De la céramique au dessin en passant par l'installation, j'explore par la matière l'absurdité du monde. Fidèle à mon esprit de contestation, ma pluridisciplinarité me permet de questionner sans cesse nos perceptions et rend possible une prise de conscience collective lié au vivant.
En 2018, Eve Préfontaine, coordonnatrice de la galerie Matéria à Québec, m'a demandé de scénographier ma propre exposition et m'a fait prendre conscience de l'importance d'offrir des expériences immersives aux spectateurs. valérie

Mon environnement direct est actuellement ma source d'inspiration principale, et nourrit ma recherche picturale. Je travaille plusieurs matières sur un tableau : acrylique, pigments et médium, pastel secs et à l'huile. C'est ma façon de d'évoquer la richesse et l'interaction de toute chose vivante.

Galerie Terre d'Aligre, Expo "couple dans la vie couple à l'atelier" avec JF Bourlard, 2020
ICF Aberystwyth (GB), performance Raku Punk, expo et conférence, 2019
Galerie Matéria et MMAQ : résidence-expo, 2018
Expo "Carambolage", Les Carmes, Langon, 2017
Expo "Partage d'Intime", Château de Nontron avec Le Frac Aquitaine, 2016

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?