L’art abordable :
Nos tips pour acheter de l'art sans se ruiner

À DEUX PAS DE CHEZ VOUS ... 

web maker

Cyrielle Bisson - 24 Octobre 2019

Mobirise

Photo by Mariana Lara on Unsplash

Vous avez un coup de foudre pour une œuvre mais un budget trop serré ? Vous souhaitez décorer votre intérieur sans vous ruiner ? Cela tombe bien : cet article est fait pour vous.

• L’art et la décoration d’intérieur font bon ménage. Que l’on parle d’un premier appartement ou bien d’un studio, une décoration basée sur vos goûts arty permets de s’approprier l’espace et de s’y sentir bien. Cependant, aussi sûr qu’il existe une multitude de goûts artistiques, il existe également une multitude de prix.

The Art Cycle vous partage donc ses bons plans pour décorer vos intérieurs à prix tout doux.

Mobirise
Photo by Squared.one on Unsplash

• • • LOUEZ QUAND VOUS VOULEZ

De plus en plus répandue, la location d’œuvres est la solution pour les petits budgets. Grâce au choix offert par les galeries d’art en ligne chacun est libre de faire son choix avec des prix qui lui correspondent.

Parce que chez The Art Cycle nous avons la conviction que l’art est à la portée de tous, nous avons donc prévu quatre gammes de forfaits à partir de 25 euros par mois. L’amateur d’art dispose d’une sélection de plus de 600 œuvres, et peut ainsi choisir l’œuvre qui lui plait.

Enfin, en plus d’avoir des avantages financiers indéniables, louer permet également de changer d’avis, de renouveler sa décoration, ses goûts et ses envies… tout en découvrant des artistes uniques qui ne demandent qu’à se faire connaître.

Mobirise

Photo by Ivan Diaz on Unsplash

• • • Suivez votre intuition artistique

Explorez, furetez, discutez, chinez… Laissez parler vos goûts !

En vous éloignant des sentiers battus et des artistes connus, vous donnez un coup de pouce aux artistes plus modestes et tout aussi talentueux. Si vous ne savez pas où chercher Tac vous conseille les puces, les antiquaires, les marchés spécialisés ou les squats d’artistes.

En plein cœur du premier arrondissement de Paris, il existe par exemple au numéro 59 de la rue de Rivoli un immeuble entier transformé en ateliers d’artistes. Cet immeuble atypique est à la fois une véritable bulle d’oxygène en plein Paris, mais également une manière originale et ludique de donner sa chance à des talents émergents sans se ruiner.

Mobirise

• • • DONNEZ LA CHANCE AUX JEUNES ARTISTES 

En parlant de talents émergents, pourquoi ne pas donner leur chance aux étudiants en art ?

Des Beaux-Arts à Estienne, Duperré, en passant par les Ateliers de Sèvres ou l’Ecole de Condé, Paris regorge d’écoles toutes plus talentueuses que les autres. Ces établissements organisent tous les ans de nombreuses portes ouvertes, lesquelles constituent une occasion en or de connaître de jeunes artistes qui y vendent bien souvent leurs plus beaux travaux, lithographies ou bien créations personnelles.

Tous les ans, les Beaux-Arts réunissent par exemple 50 de leurs élèves les plus talentueux pour exposer à la Villette lors du Salon « 100% Beaux-Arts ». Les œuvres y sont à la fois abordables, jeunes, colorées, et révèlent des artistes avec de l’or dans les mains.

Mobirise

Photo by Kevin Grieve on Unsplash

• • • CONSOMMER L'ART DIFFÉREMMENT SUR INTERNET

Il n’est pas indispensable d’être un connaisseur aguerri du milieu artistique pour profiter de l’art abordable. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez en effet vous informer sur les spots artistiques à connaître pour ne pas laisser toutes vos économies. Via les pages Facebook et Instagram de The Art Cycle, vous êtes tenus au courant de tous les évènements à ne pas rater comme le Marché des Créateurs des Popines ou le Salon d’art abordable de la Bellevilloise.

En bonus, Tac vous envoie également de manière bi-mensuelle sa newsletter arty… L’art abordable ? C’est facile, suivez Tac ! 

Partagez cet article !

Vous aimerez aussi !