.

MICHEL HIRSCH

390remove_red_eye

Ingénieur en bâtiment et travaux publics, Michel Hirsch a façonné son œil de photographe en transformant son espace environnant.
Par la suite sa formation à l’École de l’Image des Gobelins à Paris lui permet un nouveau regard sur ce monde, point de départ d’une collection d’œuvres uniques et singulières. La construction a laissé la place à l’observation et l’œuvre artistique remplace l’industrielle.

La nature s’est naturellement imposée à lui et occupe une place de choix au sein de son travail. De la beauté d’un paysage au détail d’une plante exotique en passant par le vol d’un papillon, il trouve dans la photographie le moyen d’immortaliser, de dévoiler et de partager ces instants de grâce éphémère.
Comme en filigrane, l’œuvre de Michel se teinte également de l’emprunte industrielle laissée par l’homme sur cette même nature. A travers des séries aux thèmes industriels, l’artiste nous avertit sur la fragilité de la nature.
Tantôt abstraites tantôt brutes, ses créations dévoilent notre quotidien sous de nouveaux équilibres offrant une représentation vibratoire, graphique et colorée de notre environnement.

Michel expose notamment à Amiens, Paris, Strasbourg, Lille, Arras, Le Touquet ou Le Puy en Velay en exposition collective ou individuelle

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?