QUESTIONS FREQUENTES - AMATEURS D'ART

Informations générales

  • Pourquoi commander chez The Art Cycle ?

    The Art Cycle sélectionne les artistes les plus talentueux. Notre catalogue est élaboré pour vous ouvrir une diversité d’œuvres et de styles qui mettront de l’art dans vos vies.
    Grâce à nos experts, nous vous offrons également la possibilité de trouver l’œuvre qui sublimera votre intérieur.

  • Pourquoi me créer un compte ?

    La création d’un espace personnel sur The Art Cycle vous permet d’accéder à de nombreux services : votre compte, l’historique de vos locations, vos œuvres et artistes coups de cœur...

  • Quelle est notre politique de protection des données personnelles ?

    Toutes vos informations personnelles conservées par The Art Cycle ne seront en aucun cas divulguées à des entreprises tierces extérieures au service. Seuls notre gestionnaire de paie et notre transporteur ont accès à certaines de vos informations. Lire notre politique de confidentialité.

Acheter et louer

  • Pourquoi louer une œuvre ?

    La location vous permet d’essayer une œuvre sans vous engager.
    Elle permet également de promouvoir de jeunes artistes, de découvrir des œuvres d’art uniques et de changer de décoration selon vos envies.

  • Comment les prix sont-ils définis ?

    Le prix de location mensuelle des œuvres est calculé en fonction de leur prix de vente. Nous proposons quatre formules : 25 €, 59 €, 99 € et 139 €.
    Sur chaque fiche détaillée apparait le nombre de mois au-delà duquel, si vous payez toutes les mensualités, l’œuvre vous appartient.

  • Puis-je acheter l’œuvre que je loue actuellement ?

    Lorsque vous louez une œuvre, vous pouvez à tout moment lever l’option d’achat. Dans ce cas, le montant restant à payer correspond au prix de vente déduit du montant cumulé des locations déjà effectuées.

  • Quelles sont mes obligations en cas de location d’une œuvre ?

    Vous vous engagez à :
    - Déclarer la bonne reception de l’œuvre depuis votre compte,
    - Conserver le carton d’emballage de l’œuvre pendant toute la durée de la location,
    - Conserver l’œuvre pour 3 mois minimum. Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de celle-ci pour décider de vous. (Voir paragraphe Livraison & retour)
    - Payer tous les mois la cotisation due. (Voir paragraphe Paiement)

Offrir/Recevoir un cadeau

  • Comment offrir une formule The Art Cycle ?

    Offrez une formule The Art Cycle en vous rendant sur la page suivante : https://www.theartcycle.fr/offrir/formules.
    Vous pourrez alors choisir la formule qui vous intéresse, le nombre de mois de location voulu ainsi que le message que vous souhaitez laisser à votre bénéficiaire.
    Une fois la commande effectuée, vous pouvez imprimer la carte cadeau (elle vous est envoyée par email au format PDF).
    Votre bénéficiaire pourra activer sa carte cadeau à l'aide du code d'activation qui se trouve dessus et procéder au choix de son œuvre.

  • Pourquoi on ne me demande pas l'adresse du bénéficiaire de mon cadeau ?

    Un cadeau d'une formule The Art Cycle se matérialise sous la forme d'une carte à offrir.
    Vous remettez ensuite la carte à offrir (sous forme de pdf à imprimer) à son bénéficiaire, et c'est à lui à ce moment-là :
    - de se rendre sur notre site
    - de choisir l’œuvre qu’il veut louer
    - de renseigner le code promo de la carte cadeau sur la page panier
    - de renseigner son adresse de livraison & ses préférences
    - de renseigner son iban : aucun prélèvement ne sera effectué.

    Une fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la livraison peut avoir lieu (Voir paragraphe Livraison & retour).

  • Quand est-ce que la personne à qui j'offre un abonnement cadeau va recevoir l’œuvre choisie ?

    Le bénéficiaire de l'abonnement cadeau recevra son œuvre sous un délai de 1 à 2 semaines après le passage de la commande sur le site.

  • Quelle est la validité de la carte cadeau ?

    La carte cadeau que vous avez reçu n’a pas de validité dans le temps. Vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez.

  • Comment utiliser la carte cadeau reçue ?

    Vous avez la chance d'avoir reçu une carte cadeau. C'est maintenant à vous de l’utiliser.
    Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel ou créez-le maintenant.
    Suivez ensuite les instructions suivantes :
    - choisissez l’œuvre qui vous plait,
    - renseigner le code promo de la carte cadeau sur la page panier,
    - Renseigner votre adresse de livraison et votre iban.

    Une fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la livraison peut avoir lieu (Voir paragraphe Livraison & retour).

  • Pourquoi dois-je rentrer mon iban pour valider la commande ?

    L’iban doit être enregistré pour prévenir de la fin du montant de la carte cadeau. Aucun prélèvement n’est effectué avant.

  • Est-ce que je peux choisir une autre formule que celle que l’on m’a offert ?

    Vous pouvez choisir l’œuvre que vous voulez à l’achat ou à la location.
    Si le montant total de la commande est supérieur au montant de la carte cadeau, vous devez payer la différence afin de valider la commande.

  • Que se passe-t-il si ma commande n’utilise pas l'intégralité de l’argent du code promo ?

    Comme vous ne définissez pas à l’avance le nombre de mois que vous souhaitez conserver l’œuvre, le montant de votre code promo se déduira tous les mois du montant de la location. Nous vous informerons lorsque le montant de la carte cadeau sera bientôt épuisé.
    Si vous souhaitez arrêter la location et que le montant de la carte n’est pas atteint, nous vous éditerons un nouveau code promo avec le montant restant pour une future commande.

  • Que se passe-t-il lorsque le montant de ma carte cadeau est utilisé pendant une location ?

    Lorsque votre carte cadeau est utilisé en intégralité pendant une location, vous avez deux options :
    - Vous souhaitez conserver l’œuvre : vous n’effectuez aucune démarche, les prélèvements vont s’effectuer automatiquement sur votre compte (que vous avez reseigné au moment de la commande).
    - Vous souhaitez arrêter l’abonnement : Vous le notifiez dans votre espace personnel afin de recevoir le bon de transport et vous retournez l’œuvre en la déposant à la poste la plus proche.

Paiement

  • Comment payer ma commande ?

    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Carte Bleue, Visa, MasterCard. Vous pouvez aussi régler par prélèvement bancaire. Dans ce cas, votre commande sera validée dès confirmation de votre prélèvement.
    Nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux, c’est pourquoi tous les paiements sont sujets à une validation 3D Secure.

  • Pourquoi mettre en place une caution ?

    La caution est prélevée uniquement en cas dégradation de l’œuvre lors du retour (voir paragraphe Livraison & retour) de celle-ci auprès de l’artiste. Elle sert à indemniser l’artiste.

  • A combien s’élève la caution ?

    La caution s’élève à 30% du prix de vente.

  • Comment obtenir une facture de ma commande ?

    Vous pouvez demander votre facture directement en envoyant un email à contact@theartcycle.fr.

Livraison et retour

  • Qui s’occupe de la livraison de l’œuvre ?

    The Art cycle a sélectionné des transporteurs pour la livraison des œuvres d’art. En cas de proximité entre le client et l’artiste, certains artistes peuvent vous proposer de livrer leurs œuvres eux-mêmes.

  • Quel type de livraison proposez-vous ?

    Nous proposons la livraison à domicile.

  • Qui paie le transport de l’œuvre ?

    Le transport est à la charge de l’artiste et de The Art Cycle.

  • Quels sont les délais de livraison d’une œuvre ?

    Les délais évoluent entre 1 et 2 semaines en fonction du type d’œuvre. Ils sont indiqués sur chaque fiche d’œuvre du site. Vous serez informé par email de la date approximative de livraison dès validation du paiement de l’œuvre.

  • Puis-je renvoyer une œuvre qui ne me plait pas ?

    Dès réception de l’œuvre, vous avez un délai de 14 jours pour effectuer une demande de retour de l’œuvre. Dans ce cas les frais de retour sont gratuits et l’intégralité du montant de l’œuvre vous sera remboursé. Passé ce délai, vous êtes engagé pour une location minimum de 3 mois.

  • Quelles sont les démarches à suivre pour rendre son œuvre ?

    Il y a quatre étapes :
    - Se rendre sur le site pour déclarer le retour.
    - Prendre une photo de l’œuvre.
    - Emballer l’œuvre dans son emballage d’origine et payer le prix du transport retour (15€).
    - Attendre que l’œuvre soit retournée chez l’artiste ou chez The Art Cycle pour confirmer la fin de la location.

  • Quels sont les préavis de retour ?

    Un retour peut être effectué avec un préavis d’une semaine avant le nouveau prélèvement mensuel. Passé ce délai, le prélèvement ne pourra pas être annulé et vous vous engagez à conserver l’œuvre un mois de plus.

  • Y-a-t-il des frais supplémentaires à payer pour le retour d’une œuvre ?

    Les frais de transport retour sont à votre charge sauf dans le cas où vous échangez votre œuvre pour une autre. Dans ce dernier cas, les frais de retour sont gratuits.

  • Que se passe-t-il lorsqu’une œuvre est dégradée ?

    En cas de dommage d’une œuvre résultant d’une cause indéterminée, accidentelle, ou d’un mauvais usage, l’acheteur s’engage à payer le montant de la caution à The Art Cycle et à avertir ce dernier du dommage dans les meilleurs délais. L’acheteur s’engage également à ne pas prendre l’initiative de la restauration du dommage.

  • JE SUIS

    expand_more


VOUS N'AVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?