Ambre est née à Paris en 1957, d’un père suisse et d’une mère manouche. De cette double origine, elle tire un profil à la fois rigoureux et hors de sentiers battus.
Pendant plus de 20 ans elle a exercé en tant que Naturopathe, puis a créée une technique permettant de traiter le stress post-traumatique (EPRTH™) qui lui a permis de connaitre parfaitement les mécanismes du cerveau. Elle utilise d'ailleurs ces mécanismes pour faire passer son message au travers de son art.
Elle travaille d'abord des aquarelle figuratives de Lyon, puis commence à travailler sur papier détrempé des aquarelle de Dombes. Après un passage par le portrait sur commande, elle a bifurqué vers des grands pastels non figuratifs qui s'appelaient tous "Miroir".
A présent, elle se consacre à l'Art écologique pour que son art ait un sens. C'est principalement un travail sur l'inconscient qui oppose sur un même espace ce qu’il faut protéger et ce qui nuit. Dans le but que le spectateur imprime, dans son inconscient, les deux événements, et change en profondeur sa vision du monde.
Elle travaille principalement la peinture à l'huile sur toile et les pastels sur papier.
Dés 1986, Ambre expose à la Galerie Trinité de Lyon des aquarelles figuratives. Au cours de années, elle expose, sur Paris (les indépendants), Pézenas, Béziers, Genève, Lausanne, Bruxelles, etc.
Ses dernières expositions sont des expositions à l'Espace Art Gallery (Bruxelles-Belgique) et à la Galerie des Voutes (Blois-France).