Anne-Marie Quiviger

à la rencontre de l'artiste Anne-Marie Quiviger
878remove_red_eye

D’origine bretonne, A.M Quiviger, dont elle signe ses œuvres, est une artiste parisienne. Depuis toujours, sa sensibilité artistique se traduit à travers la danse, le jonglage.
Peu à peu et après un an de cours de dessin académique, elle s’exprime à travers la photographie, les collages et le dessin. Puis, elle s’éloigne de l’aspect purement technique pour se consacrer à l’idée de création.
L’artiste aime utiliser les techniques mixtes et allie souvent le fusain, le feutre, le stylo bille, les crayons de couleurs, encre de chine et sanguines.
Au-delà du simple aspect esthétique visuel, l’artiste souhaite donner à penser. Elle traduit une émotion individuelle que chacun est libre de ressentir et d’interpréter.

Son geste est libre, vif et spontané. Ses œuvres expriment toujours une réalité intérieure.
Hyper souple ou plus saccadé, la recherche du mouvement dans ses dessins est son leitmotiv.

Elle met l’accent sur l’acte physique de dessiner en mettant en évidence le noir du fusain, la couleur du feutre ou des crayons, et les impulsions physiques ou psychiques.
Son art peut dans certains cas s’inspirer de la calligraphie orientale. Hans Hartung et Georges Mathieu sont ses mentors

Exposition collective
– Lieu 37 « Arts Ecuries » du 21 au 27 mars 2016
– Lieu 37 « Outsider Art Show » du 17 au 23 octobre 2016
– Lieu 37 « Chic Ultime » 14 juin 2018

Actuellement exposée chez LEMARCHAND Art Consulting – Paris.

Photographies


Collage


Abstract drawing


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?