s Arthur Frenoy | Artiste Sculpteur | The Art Cycle
Arthur Frenoy
à la rencontre de l'artiste
                     Arthur Frenoy
1665 remove_red_eye

Né en 1994 à Saint-Cloud, Arthur commence à prendre des cours de modelage sur argile à l’âge de 12 ans. Après son Bac, il s’oriente vers une voie classique en intégrant l’ESSCA, une école de commerce. La sculpture, bien qu’étant sa passion, ne lui paraît pas être un métier envisageable.
Ce n’est qu’en 2015, lors de son année de césure et de sa traversée à pied de la Nouvelle Zélande (Te Araroa walk) qu’il se ravisera. Pendant qu’il se trouve à gravir des montagnes à l’autre bout du monde, l’idée de devenir sculpteur ne lui semble plus si absurde que ça.
En rentrant en France, il est déterminé à se lancer dans cette voie. Quatre ans plus tard, après avoir obtenu son diplôme et travaillé durant deux années, il quitte Paris pour concrétiser son projet.

Arthur oriente son regard vers ce qui l’inspire depuis de nombreuses années : la Nature, ainsi qu’un mode d’expression correspondant à sa pensée : l’Abstraction. (Inspirations - Pompon, Barbara Hepworth, Henry Moore.)
D’emblée, un matériau retient son attention : le bois, matériau noble et vivant. Souches, troncs, branches, loupes, racines…Il simplifie les lignes, épure les silhouettes, creuse la matière afin d’exacerber la tension et la force présente dans chaque œuvre, ou au contraire, pour créer une forme parfaite, harmonieuse et apaisante. (Techniques - taille du bois directe, brûlage du bois, travail de la feuille d'or)

- 25 septembre au 5 octobre 2020 : Art Focus - exposition d'art contemporain à Beaune - Chapelle de l'oratoire

Eté 2023


2023


2022


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?