Charlotte Perrot

à la rencontre de l'artiste Charlotte Perrot
670remove_red_eye

Née en 1978, Charlotte Perrot peint depuis toujours.
Après un détour par le monde de l’entreprise, elle se consacre en 2014 à sa pratique artistique.
L’artiste raconte de façon chimérique la vie intérieure possible de chaque personnage, et les subtilités de l’âme qui rendent chaque portrait vivant et unique.

L’artiste explore le thème classique du portrait qu’elle s’approprie à travers des techniques contemporaines. Initialement sur toile, elle met rapidement en place une technique singulière d’association de photographie, peinture, collage et plexiglas.
La transparence du plexiglas lui permet de jouer avec les zones d'ombre et de lumière, les premiers et arrière-plans qu’elle masque ou dévoile à l’envie. Elle révèle la subtilité et l’intensité des couleurs ainsi superposées, à l’image de l’indienne exposée de manière éphémère sur la bâche de travaux du 43 avenue de Friedland à Paris.
Avec le genre du portrait, Charlotte Perrot interroge la profondeur de notre humanité, et plus largement notre capacité à nous réaliser et notre quête de sens.

Charlotte Perrot expose régulièrement à Paris et en province comme à la Maison de la Chasse et de la Nature en 2015, à l’Hôtel W paris Opéra en 2018, ou encore au Byblos à St Tropez en 2018. Les œuvres de l’artiste ont été présentées par la mairie du 17ème arrondissement à Paris en septembre et octobre 2019.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?