s Christian Legier | Artiste Peintre | The Art Cycle
Christian Legier
à la rencontre de l'artiste
                     Christian Legier
165 remove_red_eye

Christian Legier travaille et est reconnu dans le milieu de la mode depuis 30 ans pour son travail en tant que designer mode et pour son affinité pour le vintage et l’upcycling.
La mode, l’art et la musique sont pour lui, liés à jamais.
Son envie de peindre lui vient de sa passion pour la pop culture et le Street art qu’il décide de mixer avec le vinyle dans ses tableaux. Il veut en fait, raconter la suite de l’histoire de la pochette.
La pochette de l’album prend place au centre de l'oeuvre, et se fond dans une interprétation du hors champs de la cover. L’écoute du disque est fondamentale lors du processus créatif.
Pour une perception complète du tableau, il ajoute un mp3 relié a un jack ce qui permet de plugger ses propres écouteurs afin d’apprécier le tableau le temps de l’écoute d’un titre complet.

L’écoute de l’album est une source d’inspiration auquel s’ajoute des recherches sur l’histoire des musiciens, de la fabrication, de l’enregistrement du 33 Tours.
La pluralité des visuels appelle à une poly technicité. Ainsi chaque tableau est réalisé de différentes techniques, allant de la peinture acrylique, au collage, ou encore au pochoir selon les albums.

Mai 2023 - Salon Expo 4ART - Espace blanc Manteau, Paris 3e

Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?