s Christine Beloeuvre | Artiste Peintre | The Art Cycle
Christine Beloeuvre
à la rencontre de l'artiste
                     Christine Beloeuvre
430 remove_red_eye

Après des études de psychologie et de philosophie puis de publicité, Christine Beloeuvre travaille plus de 30 ans dans la Publicité tant en France qu'en Afrique et en Asie.
Si un seul mot suffisait à la définir, cela serait Couleur, elle est son univers depuis son enfance. Son intérêt pour les utilisations de la couleur la conduisent à se passionner de décoration, de vêtements et de bijoux, pour le plaisir d’associer les couleurs les plus improbables. Son parcours de vie à l’étranger a enrichit son imaginaire. De plus, sa curiosité pour toutes formes artistiques et particulièrement les arts plastiques est présente à chaque étape de sa vie. Toutefois elle ne forme pas de projet créatif personnel.
En 2016, une impulsion soudaine et irrépressible la pousse à acheter du papier à dessin, des pinceaux et des tubes de peinture acrylique. Depuis cette date, la Peinture la possède. A partir de 2018, afin d’apprendre la technique, elle prend des cours de peinture avec un artiste-peintre.

Pour Christine Beloeuvre, les objets ont tant à dire … Détourner les objets de leurs fonctionnalités premières est une source d’inspiration, ils lui parlent et elle représente leurs histoires en peinture qu’elle développe également par écrit. Elle aborde de nombreux thèmes qui se rapportent à des sujets universels, comme l’environnement, la société et ses caractéristiques ironiques, l'état chaotique du monde et les états émotionnels. Dans ses oeuvres, ne pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses est une constante. La technique de Christine Beloeuvre, initialement, était la peinture acrylique et des collages de photos, pour le contraste apporté par l’hyperréalisme de la photo avec le style surréel de la peinture. Actuellement elle n’utilise plus les collages mais uniquement la peinture acrylique sur toiles et parfois sur planches de bois de format moyen. Toutefois elle ne renie pas les collages si le sujet s’y prêtait.

1 - 4 septembre 2022 : Participation à FOCUS ART FAIR PARIS - Carrousel du Louvre - organisé par Honglee Curator
17 - 23 novembre 2021 : Exposition collective à la Galerie Beauté du Matin Calme, Village suisse, place de Lugano, 12 rue Alasseur - 75015, Paris
Juin 2020 à juin 2021 : Exposition Galerie Sonia Monti de, 6 avenue Delcassé - 75008, Paris
Septembre à fin octobre 2020 : ARTNOW défiscalisation - 4 oeuvres étaient en vente
8 - 14 février 2020 : Exposition collective " le Bleu dans l'Art" à la Galerie Libre Est l'Art, 52 rue Notre-Dame de Nazareth - 75003, Paris
16 - 24 novembre 2019 : Participation au 27è Salon artistique de Roissy-en-France au Centre culturel L'Orangerie

Etats émotionnels


Notre Monde


La Nature


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?