s Christine Caupin-Fos | Artiste Sculpteur | The Art Cycle
Christine Caupin-Fos
à la rencontre de l'artiste
                     Christine Caupin-Fos
1231 remove_red_eye

Après une formation auprès d'enseignants des Beaux arts à l'Académie de la Croix Nivert (75), Christine Caupin développe ses créations en s'inspirant de la danse et de la Nature.

Dans ses créations Christine cherche à capter la rencontre avec les autres, avec le Très-Haut et qui peut alors faire force d'unité au-delà des mouvements contradictoires du vivant.
La danse est un appui structurant dans sa recherche. Auprès de chorégraphes et de danseurs, Christine capte le mouvement du vivant, le plaisir du faire ensemble, les gestes et l'attention qui rassemblent. Ses sculptures sont nourries de contemplation et de la proximité avec la Nature qui recentre et unifie.
Pour réaliser ses sculptures, elle utilise des métaux malléables et sensibles à son expression, comme l'aluminium et le cuivre.
Ses créations sont de petites et de grandes tailles, et destinées à l'espace privé ou public. Agrandissements possibles de 1,50 à 2,5 mètres.

Elle expose régulièrement à Paris ou en province, et réalise des agrandissements in situ pour des institutions.
Christine participe tous les ans à des expositions dans les lieux suivants :
A la Galerie Libre est l'Art, Paris (75), à la Galerie Berthe et Edgar, Chatou, (78), à la Boutique Ephémère de Rueil-Malmaison.
Participation à la 11ème Biennale de Sculpture, Le Jardin de sculptures, Château de Bois-Guilbert (76) en 2019.

Collection 1 : Chemins d'enfance


Collection 2 : Danse


Collection 3 : Inspirée des Ecritures


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?