.

Christophe Houllier

636remove_red_eye

Christophe Houllier suit un parcours artistique complet entre le dessin, l’audiovisuel, le graphisme et la 3D. Après avoir résidé au Canada, il pose ses valises en France et crée deux sociétés dans le domaine des jeux vidéo et des logiciels pour entreprise.
C’est en 2018 qu’il décide d’expérimenter le dessin et la peinture à des fins plus personnelles à travers la peinture abstraite.


A travers la série des "Cosmogonies", il se repositionne dans le grand mystère de notre existence, dans ce chaos indicible et invisible de l’univers. C’est une quête spirituelle qui interroge sur nos illusions, nos prêt-à-penser et nos cruautés.
Avec les « Abîmes », coïncide la rencontre de la pensée de Spinoza. Cette nouvelle série en est l’illustration, et même l’intégration. Tout est imbriqué, tout est connecté.
Ces séries sont peintes sur des supports variés comme la toile ou le papier, et mélange la peinture acrylique, des pastels à l'huile et à l'écu ou encore de l'encre de chine.

Christophe expose lors d’exposition collective à Paris et a participé à de nombreux salons à Cholet, Chauray dont notamment un à Le Perray-en-Yvelines où il a obtenu le prix spécial du Jury pour ses œuvres.

Archétype et Fragment


Abime


Cosmogonie


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?