Élisabeth Laplante

à la rencontre de l'artiste Élisabeth Laplante
1110remove_red_eye

Architecte diplômée, Élisabeth Laplante se dirige rapidement vers la peinture afin de partager ses émotions. Elle réalise des œuvres abstraites et expérimente pour cela toutes sortes de media sur la toile comme le papier ou le bois.
En parallèle, elle se passionne pour la photographie d'art. Son désir de photographe est exactement le même qu'avec la peinture : réaliser une œuvre faisant appel à notre imagination, entre couleurs vives et formes nébuleuses.

Elisabeth Laplante est une artiste polyvalente, entre photographie, peinture et art abstrait. Elle mixe les trois techniques pour donner vie à des formes abstraites et intuitives. Toutes ses œuvres sont inspirées du monde qui l’entoure, et peuvent être interprétées de plusieurs façons.

Élisabeth réalise 10 expositions collectives entre 1981 et 1988 et également une dizaine d'expositions personnelles. L'année 2019 est riche en expositions puisque Elisabeth participe avec la Condamine à YIA Art Fair, mais aussi à "photographier aujourd'hui" avec les Artistes de Ménilmontant. La même année, elle expose en solo à Marrakech dans le Riad SASSA FINDA.
Le travail de l’artiste est actuellement exposé à la Galerie Esart à Barcelone, à la Camden Image Gallery de Londres ou encore à la Villette à Paris.

Mer


Eau


Murs Murs


Dessins


Hommage à Bonnard


Au bord de la mer


Ready made d'usine


Huiles sur toile en lin


Poèsie


Vitres parisiennes


Collages


Encres marines


Abstractions


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?