s Estée | Artiste Plasticien | The Art Cycle
Estée
à la rencontre de l'artiste
                     Estée
357 remove_red_eye

Plasticienne parisienne, autodidacte, Estée fait des collages et peint depuis plusieurs années pour son plaisir. C'est une véritable passion.
Le Street-art, le Pop art, Basquiat sont de réelles sources d'inspiration. Elle aime la ville et ses murs saturés, le mouvement et la couleur qui sont des fils conducteurs.

Elle utilise des ciseaux pour découper, elle déchire et colle pour tout assembler et essayer de créer un ensemble harmonieux.
Elle aime la fragilité du papier qui crisse et à qui on donne une seconde vie. Elle aime créer des compositions dynamiques, aériennes et oniriques, parfois ancrées dans la vie.
Ses tableaux sont à la fois des promenades bucoliques et des road-movies oniriques. Le paysage peut avoir l’air serein, presque silencieux et apaisé, mais souvent, il est mû par le vent, quand ce n’est pas un tourbillon.
Elle aime jouer avec les éléments contradictoires qui cohabitent dans notre environnement et en nous-mêmes : tranquillité/agitation, force/fragilité, clarté/obscurité, moderne/vintage… Jouant sur ces complexités, elle met au défi le spectateur de sortir des sentiers battus. Et elle aime y mettre des mots qui surgissent comme des balises, des fléchages qui donneront l’occasion au spectateur de mieux se perdre.

Août à octobre 2023 : Bibliothèque Jacqueline Dreyfus Weill, Paris 19e
Août 2023 : Pop'Up "Les créateurs de Babylone", Paris 7e
Mai 2023 : Restaurant "Mesopotamia" Paris 19e

Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?