Lorsque le pop rencontre le contemporain, lorsque la nostalgie rencontre le modernisme, Fanni Mayer se révèle en revisitant ces arts empreints de culture-monde.
Élevée entre l’Allemagne et la Belgique, l’artiste française est depuis toujours une grande multiculturaliste. Son père, peintre, féru d’art et collectionneur, lui transmet l’amour de la création.
Durant ses études, Fanni gagne plusieurs concours de dessin et son adoration pour les arts plastiques se révèle petit à petit.
Après des études de tourisme, l’artiste parcours le monde et mets de côté pendant quelque temps la création. En 2018, Fanni éprouve le besoin de peindre à nouveau, besoin qui ne la quitte plus désormais. Elle prend par la suite des cours dans une école d’art parisienne afin de développer sa technique et sa vision.
Son œuvre prend racine dans une idéologie exploratrice et s’inspire de ses nombreux voyages autour du monde. Fanni mélange collage, art numérique, photographie, peinture acrylique et résine époxy, résultant en des travaux colorés, riches et hétéroclites, parfois même révélant une douce nostalgie.