s François Pagé | Artiste Peintre | The Art Cycle
François Pagé
à la rencontre de l'artiste
                     François Pagé
501 remove_red_eye

François Pagé, se définit lui-même comme un peintre conceptuel.
Il est né en 1962 à Tours où il vit actuellement. Après des études d'histoire de l'art à l'école du Louvre, il est titulaire d’un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique obtenu à l’école des Beaux-Arts de Tours.

Avant de se livrer à son travail artistique, François Pagé a travaillé dans le cinéma. Il aborde donc chacune de ses œuvres comme une mise en scène. Il déclare lui-même être comme un cinéaste qui élabore son film et ne laisse donc pas place à la spontanéité.
Il commence par une esquisse pour la mise en place du sujet puis détermine le chromatisme et l’environnement de celui-ci. Entre art et poésie, la sensibilité artistique de François Pagé ne s’exprime pas uniquement par la peinture, il rédige également des poèmes. Chaque peinture de l’artiste est d’ailleurs signée d’un poème qu’il a inventé pour cette œuvre précise. Ces textes font office de titres, qui introduisent le spectateur dans les peintures narratives de François Pagé et renvoient, au contraire de la peinture qui est intemporelle, à l’immédiateté des mots.

Ces peintures sont présentes dans de nombreuses collections en France et à L’étranger.
Les villes et institutions suivantes ont fait l'acquisition de nombreuses de ses œuvres : Ville de Saint Avertin, Musée de l'Isle Adam, Ville de Batz sur Mer, Ville de Saint Avertin, Musée de l’Isle Adam, Ville de Saint-Ouen-Marchefroy, Ville de Cabourg, Ville de Monnaie, Ville de Clisson, Ville de Fondettes, Ville de Chambray les Tours, Conseil départemental d’Indre et Loire, Copelouzos family Art Museum. Athènes
De nombreuses personnes, venant de nombreux pays ont également fait l'acquisition de ses œuvres : Australie, Autriche, Allemagne, Algérie, Angleterre, Belgique, Canada, Corée du Sud, Chine, Espagne, Hong Kong, Italie, Japon, Maroc, Malaisie, Portugal, Suède, Suisse, Singapour, Taïwan, États-Unis.
Par ailleurs il est membre de la fondation Taylor à Paris.

Oiseaux


Jardin, fleurs , nature


Personnages


mer, océan, fleuve, lac


Nus


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?