Docteur en pharmacie de formation, Frédérique est en parallèle passionnée et très investie dans sa pratique artistique. Elle suit de cours de dessin au Louvre, étudie le corps humain à l'académie de la grande Chaumière, mais surtout pratique de façon très régulière le croquis, le dessin, la gouache, le pastel.
Après avoir grandi à Paris, elle a déménagé d'abord à Nice en 1989, puis vient s'installer en Normandie en 1994. Les couleurs du sud de la France l'ont beaucoup inspiré et l'inspirent encore.
C'est en 2021 qu'elle professionnalise son activité artistique et obtient son statut d'artiste auteur, l'objectif étant de diffuser davantage sa peinture. Depuis 2023, elle vit et travaille dans le Sud-ouest.
La plupart des peintures de Frédérique sont à la recherche d'une écriture qui lui appartient.
En partant le plus souvent de dessins et de croquis, elle cherche à aller à l'essentiel par l'abstraction en utilisant des techniques mixtes : gouache, pastels secs ou gras, peinture à l'huile, etc.
Telle couleur, l'amène à une forme ; telle forme, l'amène à une couleur : c'est le chemin qu'elle empreinte pour aboutir au stade final de sa création. Par l'abstraction, elle recherche l'équilibre entre géométrie, couleurs et matière.
Avec la peinture à l'huile et en utilisant différents médiums, Frédérique arrive à une matière épaisse, vivante qui augmente les contrastes et les reliefs. Par ailleurs, elle privilégie la gouache, pour des travaux rapides, pour sa matité et son pouvoir couvrant qui l'ont toujours attirée et séduite.
Frédérique souhaite diffuser son travail sur internet et lors de divers salons ou exposition en galeries :
2022 - ART3F Bruxelles
2008 - 2009 : Exposition au salon des indépendants, Grand Palais, Paris
2008 - Exposition à la galerie Artmondi, Paris