.

Frederique Marteau

69remove_red_eye

De formation classique à l'école supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, Frédérique a obtenu son diplôme de plasticienne en 1984. Très intéressée par les techniques, elle utilise divers médiums comme l'encre, la gouache, l'acrylique mais son choix premier reste la peinture à l'huile pour sa douceur, son éclat, ses profondeurs de teintes. Après un parcours professionnel en décoration et couleurs, cela fait plus de 20 ans que Frédérique se consacre exclusivement à la peinture.

Son travail de peinture s'articule autour de la couleur et de la composition. L'émotion, la présence qui peuvent se dégager d'une couleur, d'une forme, d'un ensemble est magique pour Frédérique. Les possibilités infinies d'assemblages la fascinent et ouvrent un champ de création infini, d'histoires imaginaires innombrables.

Salon d'art contemporain Nantes, Reims, Mulhouse en 2019
Les 111 des Arts Paris 2019; Galerie Carré d'artistes depuis 2013
Galerie Cara Mars Auxerre 2018 - Galerie Jupitère Paris 4è 2013
Marchés d'art contemporain, Concept stores et boutiques de décoration à New-York, Houston depuis 2010, Sable d'Olonne 2019. Salon des réalités nouvelles 1998 Salon des artistes Français 1997

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?