Harald Wolff

à la rencontre de l'artiste Harald Wolff
31remove_red_eye

Harald, artiste berlinois, vit et travaille entre Paris et sa ville natale.
Après des études à l'Ecole des Beaux-Arts de Berlin, il réside dans des ateliers de différentes villes : à Florence (Italie) en 1972, à Haïfa (Israel) en 1974/75, à Schleswig-Holstein (Allemagne) en 1991, à Hum (Slovénie) en 2000 et à Ciivezza (Italie) de 2003 à 2019.

Harald peint des scènes et des personnages saisis à un moment donné dans le temps et de l’espace.
Ses histoires donnent l’impression de vivre de beaux rêves, des idylles harmonieuses, mais également des discours critiques. Il complète le tout avec un choix très réussi de titres satyriques de sorte que l’ensemble de l’œuvre nous emporte du côté de l’autodérision.
Comment parvient-il à ce résultat ?
Dans un premier temps, la toile doit être aléatoirement recouverte d’aplats abstraits. Harald fait ensuite naître de ces nuances de couleurs, des personnages qui se réunissent pour raconter de petites histoires. Pour ce faire, il utilise la peinture à l'huile sur toile.

Depuis 1973, Harald a réalisé de nombreuses expositions personnelles en France (Metz, Paris, Vincennes, Montreuil, Porto Vecchio, Amnéville-Les-Thermes, Lille et Clermont-Ferrand), en Chine (Shanghai), en Allemagne (Düsseldorf, Berlin, Heidelberg, Karlsruhe, Gevelsberg, Hamburg, Cologne, Wuppertal, Saarbrücken, Stade, Munich, Dresden, Papenbourg, Delmenhorst, Schwelm et Hannover) en Suisse (Bâles) et au Pays-Bas (Utrecht).
Il a également réalisé de nombreuses expositions collectives en Suisse (Bâles), en Corée du Sud (Seoul), en France (Paris, Fontenay-sous-Bois, Metz, Houdan, Saint-Denis, Auvillar, Rouen, Montreuil, Lille, Issy les Moulineaux, Vincennes, Clermont-Ferrand, Levallois, Amiens, Saint-Amand-en-Puisaye, Bourgueil, Bobigny, Noisy le Grand, Strasbourg, Montrouge, Quimper, Porto Vecchio) en Allemagne (Düsseldorf, Karlsruhe, Dresden, Hamburg, Berlin, Wuppertal, Frankreich, Muenster, Gevelsberg, Bologne, Munich), au Japon (Osaka, Toyama, d'Aïchi), en Hongrie (Budapest, Pécs), au Pays-Bas, en Argentine (Buenos Aires) et au Danemark (Copenhague).

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?