Hei a débuté sa carrière photographique très jeune, dès l'âge de 8 ans, avec son premier appareil Instamatic reçu en cadeau d'anniversaire. Son engagement dans la photographie s'est approfondi à 14 ans lorsqu'il a investi ses économies dans son premier Nikon et un laboratoire de développement, réalisant alors sa première série sur les feux d'artifice. Au fil de ses nombreux voyages à l'étranger, il a enrichi son travail et développé son œuvre majeure "workers", visant à offrir aux jeunes générations une perspective décalée sur le monde du travail.
Les influences de Hei sont variées et multidisciplinaires, puisant dans la photographie, la peinture, la sculpture, le cinéma, la musique et la littérature. Son travail fait écho aux œuvres de grands maîtres comme Dali, Rembrandt et Goya. Dans le domaine de la photographie de mode, il s'inspire de Sarah Moon, Jean-Loup Sieff, Helmut Newton et Guy Bourdin, notamment pour la composition, la couleur et la mise en scène des sujets. Ses références majeures sont Ansel Adams, Henri Cartier Bresson, Jacques Henri Lartigue et plus récemment JR. Sa pratique technique combine l'argentique et le numérique, le noir et blanc et la couleur. Sa particularité réside dans la transformation de toutes ses images en pixels, qui deviennent la matière première de ses créations.
Les années 70-80 ont été marquées par plusieurs expositions significatives, notamment "Des motos et des hommes" à la Galerie Silice de Bordeaux (1977), "Maroc 1980" présentée à Nice et Bordeaux (1981), ainsi que des expositions à l'Espace d'Art de la Poterne des peupliers à Paris avec "Un pas de danse" (1987) et "Chicago 1985" (1988). Plus récemment, son travail a connu un regain d'exposition avec "Workers" présenté à Dampierre en Yvelines (2020) et chez Groupe Prieur à Troyes (2022), "New World Land" (2021), et sa série "Carbon Land(es)" exposée dans plusieurs lieux prestigieux dont la Galerie Carré76 à Divonne-les-Bains (2023), le Cercle des Arts au Parc Floral de Paris (2024), et le Groupe Prieur à Troyes (2024). Il a également été l'invité d'honneur au salon photo de Dampierre en Yvelines en février 2024, et son exposition "Workers" est programmée à la Galerie Pallatisse de Troyes pour l'été 2024.