Irène Guillon

à la rencontre de l'artiste Irène Guillon
411remove_red_eye

Diplômée de l’école Esmod Paris en spécialisation Haute Couture, Irène Guillon a été formée à la maîtrise du dessin et du drapé. Elle travaille ensuite à son compte dans la réalisation de bijoux ethniques Couture essentiellement composés de soie malgache et de pierres fines.
Voulant toujours aller plus loin, sa curiosité la pousse à faire une formation en dessin à main levée et maquette/cire à la BJO (Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie). C’est ce travail sur la sculpture de la cire à fonte perdue qui lui a rappelé sa première rencontre avec l’argile lors de sa formation de modelage en cours du soir à l’école Boulle. Dès lors, l’envie de retravailler l’argile ne l’a plus quittée.
Irène continue toujours à se former à l’atelier d’art « Terre & Feu » de Maisons-Laffitte en modelage, plâtre et techniques diverses.

Elle puise son inspiration de sources diverses, la mode pour les drapés, les volumes et les mouvements des corps, les visites culturelles pour capter l’air du temps, ainsi qu’auprès de sculpteurs qu’elle affectionne beaucoup comme Giacometti, Rodin et Camille Claudel.
Elle est également très sensible à l’environnement qui l’entoure comme la nature.
Ses émotions peuvent susciter en elle un réel désir de création.
En artiste-chercheuse elle compte bien explorer d’autres techniques et d’autres matières afin de faire évoluer ses œuvres.

- Salon des Arts de Sartrouville du 27 mars au 5 avril 2020
- Salon des Arts de Saint-Maurice du 17 janvier au 26 janvier 2020
- Salon d’Automne 2019 de l’Amicale des Beaux Arts d’Andrésy du 19 au 27 octobre et obtention du Prix du Public avec la sculpture « Olga la patineuse ».

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?