s Isabelle Blanchon | Artiste Peintre | The Art Cycle

Isabelle Blanchon

à la rencontre de l'artiste Isabelle Blanchon
373remove_red_eye

Après un BTS en design textile, Isabelle a travaillé en tant que styliste-coloriste dans la création d'imprimés textiles pour la femme et l'enfant. Cette expérience lui a permis de maîtriser les harmonies de couleurs. Être artiste peintre professionnelle lui autorise désormais plus de liberté dans la création et l'exploration des diverses cultures.

Fascinée par l’archéologie, la fouille d’un site pour faire surgir l’origine de la civilisation l'impressionne. Puis c’est en 1988, lors d’un voyage en Tunisie, que s’est faite sa rencontre avec l’Orient baigné par cette lumière chère à Delacroix ou Matisse. Ceci est l’ancrage de son travail artistique…
À l’instar des archéologues, elle extrait des éléments décoratifs, symboliques ou scripturaux anciens pour les réinterpréter et les recréer. Les couleurs ethniques l'inspirent des harmonies chatoyantes mélangeant subtilement couleurs chaudes et couleurs froides. La rigueur géométrique des compositions est adoucie par la poésie des arabesques et des fleurs.
L'acrylique sur toile est devenu son médium de prédilection. Véritable métissage artistique, ses tableaux dévoilent la richesse des civilisations antiques et contemporaines. « Art-chéologue, je relie le passé au présent. »

Artshoping Paris (octobre 2019) - Galerie Passeart, 10000 Troyes (exposition individuelle, janvier/février 2020) - salon Artcité, Fontenay-sous-Bois (septembre/octobre 2021) - Espace culturel Philippe Brame, lycée Gabriel Voisin, 10000 Troyes (exposition individuelle, octobre 2021)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?