s Isabelle Penifaure | Artiste Peintre | The Art Cycle
Isabelle Penifaure
à la rencontre de l'artiste
                     Isabelle Penifaure
124 remove_red_eye

Isabelle dessine et peint depuis l’école maternelle et a toujours voulu devenir dessinatrice.
Diplômée des Beaux-Arts en architecture, elle dessine dans un bureau d’études techniques, et en parallèle peint à l’aérographe. Elle y représente sa philosophie de vie : l'humain, l’humain, l'humain et ses parcours de vie.
Elle est aussi engagée politiquement, féministe, mais bien plus largement humaniste dans ses centres d'intérêt ou de réflexion.

Elle peint presque exclusivement des nus féminins, parce que le corps féminin est fait de courbes rondes et douces, qui se prêtent bien à l’esthétique du monde qu'elle souhaite représenter.
La technique de l'aérographe répond à ses objectifs par la finesse et la douceur de son rendu.
Dans ses tableaux, le corps de la femme est un objet. "Oui j'ai le droit, je suis une femme". Elle ne peint d'ailleurs jamais les visages pour dépersonnaliser les modèles et ne garder que les corps.
Comme une architecture féminine qui accroche les contrastes et symbolise la vie, les contradictions et les humeurs de tout un chacun, les courbes et les virages d'une existence et les périodes sombres, ou de pleine lumière que nous vivons tous.
Elle est guidée par la sensualité et rêve d'un monde fait de douceur et de séduction. Désexualiser les corps, sans désensualiser leur esthétisme. Elle est idéaliste dans ses engagements comme dans son esthétisme du monde !

Isabelle a fait plusieurs expositions sur Bayonne, individuelles comme collectives.

Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?