Jean-Pierre Beillard

à la rencontre de l'artiste Jean-Pierre Beillard
1172remove_red_eye

Très jeune la sensibilité artistique de Jean-Pierre s'exprime. Parallèlement à ses études techniques, il se forme au dessin et à la peinture en suivant des cours à distance. Il ambitionne un avenir artistique mais, rapidement pris par la vie il est contraint de s'en éloigner pendant de nombreuses années.
Malgré tout et grâce à son métier de Chef de projet dans un environnement technologique lié à la mode, (Bureaux d'études Chaussure et Maroquinerie), il ne quitte pas la création, pour finalement, s’y replonger passionnément à l’heure du temps, dit, retrouvé.
Il crée intensément depuis plus de 12 ans et se nourrit, d'ateliers, de stages, de musées et d'expositions. Il participe régulièrement à des expositions collectives ou personnelles, qu'il organise, parfois, dans le cadre des ses engagements et responsabilités dans des associations d'artistes.
Artiste protéiforme, l'éclectisme de ses créations n'est qu'apparent, car, pressé par le temps court de la vie, il doit gravir à grands pas la montagne, si haute, de ses aspirations créatives et condenser les étapes de son évolution artistique.
Il a fait de ces mots de Charles Baudelaire sa devise : "Bien que l'on ait du cœur à l'ouvrage, l'art est long et le temps est court"

A la fois peintre, sculpteur, il aime mêler les mondes : couleurs, volumes, mots, média numériques. L'érotisme, la musique, la danse, la poésie, la mer, un regard attentif sur le monde et l'humain, inspirent ses ouvrages. Ses émotions se traduisent sur la toile par des couleurs chaudes, où la ligne courbe est reine, ou bien sur des volumes peints, des terres travaillées ou la pierre, le bois, valorisés prennent vie et deviennent sculptures.
L'acrylique, l'huile, les pastels secs, les peintures à effets, le mix média sont les techniques qu'il met en œuvre selon les sujets traités : l'acrylique pour l'abstraction, l'huile pour les œuvres plus lissées et figuratives, les pastels secs pour les portraits, les peintures à effets pour le Fluid Art.

Il participe régulièrement à des expositions collectives ou personnelles ou dans des espaces hôteliers.
Il est présent sur une quinzaine d'expositions en moyenne chaque année, principalement dans les Hauts de France et le Val d'Oise. Il s'agit entre autres : "Salon d'Art" Roissy, "Artistes émergents" Cergy, "Senlis Art Fair", "L'Artistique" l'Isle Adam, "Novotel" Amiens, "Beaux Arts" Beaumont sur Oise, "Restaurant Angèle" Beauvais, "Artois Expo" Arras, "Sensibles" Château Conti l'Isle Adam, "Art et Artistes" Gouvieux, "Salon Gilles Anger" Dieppe, "Esprit Gothique" Cathédrale Beauvais etc.

Abstraction


Corps et âmes


Variations Sensuelles - Erotisme


Volumes & Reliefs


Naturellement Naturel


Fluid Art - Mixed Média


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?