s Laurent Callen | Artiste Peintre | The Art Cycle
Laurent Callen
à la rencontre de l'artiste
                     Laurent Callen
408 remove_red_eye

De formation initiale en ingénierie, Laurent a pratiqué la peinture depuis plusieurs décennies.
C'est lors d'une sortie scolaire au musée d'Orsay dans les années 80 qu'il a ressenti l'appel de la peinture. Après avoir commencé avec des gouaches, il a rapidement fait le passage à la peinture à l'huile. Aimant marcher et prendre le temps d'observer son environnement, la peinture en devient le prolongement naturel pour lui.

Ses premiers tableaux et son apprentissage autodidacte ont été centrés sur la réalisation de reproductions d'œuvres qui l'inspiraient, en commençant par des tableaux issus de l'univers impressionniste tels que Monet et Signac, puis s'étendant à De La Tour et Millet.

Son inspiration naît au fil de ses promenades. La nature constitue sa principale muse, et ses œuvres sont principalement des paysages.
Il affectionne les couleurs omniprésentes dans la nature : le bleu et le vert. Son style s'est instinctivement orienté vers le réalisme, voire l'hyperréalisme.
Son art fusionne les thèmes des peintres classiques qu'il apprécie, les paysages et ciels à la manière de John Constable, et la précision des primitifs flamands et des artistes du Siècle d'Or hollandais.

Depuis 2020, il a fait plusieurs expositions en région parisienne et en Normandie.

2024-2026


2018-2023


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?