Marc Kraskowski

à la rencontre de l'artiste Marc Kraskowski
417remove_red_eye

Marc est un artiste autodidacte intéressé par les arts plastiques et formé tout au long de sa vie par des expositions visitées et de sa pratique artistique.
Celle-ci a pris un nouveau tournant en 2007 au travers de l'utilisation de matériaux anciens du Pays de Bray, où il réside, tels les tuiles, ardoises et briques principalement.
Il réalise également un travail d'écriture autour de ses créations sous la forme de livrets de poésies et d'un spectacle qui lui a valu une résidence d'artiste de février à juin 2018 au sein de la commune de l'Oise picarde pour préparer la manifestation "Bal'lade en pays de Brèche et de Noye".

Marc travaille à partir de matériaux anciens. Il est intéressé par les notions de l'empreinte du temps, par ce travail de relais entre les artisans d'autrefois et l'artiste d'aujourd'hui et par le fait que rien n'est définitivement perdu et peut se transformer en oeuvre nouvelle et "admirable".
Il a travaillé un temps sur l'équilibre des formes géométriques découpées dans les matériaux avant de traiter de sujets d'actualité comme la liberté d'expression, l'esclavage, les problèmes environnementaux ou la crise du COVID.
Il pratique presque exclusivement la technique de l'assemblage de morceaux de matériaux qu'il déstructure pour leur donner une forme nouvelle. Il mélange donc plusieurs styles : cubisme, art brut, recyclart et collage.

Il a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives dans des galeries, à Paris, Belfort, Senlis, Beauvais ou Sèvres ou des expositions collectives dans les plus grands salons d'art contemporains situés en Picardie, Normandie ou Ile de France. Parallèlement il expose aussi dans des manifestations mélangeant plusieurs activités artistiques comme Art en chemin du côté de Senlis.

Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?