Après avoir été Chirurgien Dentiste et exercé cet art, Michèle a décidé de se consacrer uniquement à l'Art pictural.
Elle dessinait déjà depuis l'enfance et subitement elle a voulu passer à la peinture et n'a plus jamais arrêté de peindre avec passion.
Elle aime créer des mondes imaginaires mêlant le fantastique au quotidien.
Elle travaille sur la mer (Rêveries océanes), les détournements d'objets courants comme les escarpins (question de jambes), les villes impossibles dans le futur possible (thème des villes) avec des images impossibles et des perspectives faussées, les scènes mouvementées des vies citadines (Schlack attitude) ainsi que sur le thème Cyborgs et humains (Bustes et mannequins).
Elle donne des titres qui guident sur une facette de chaque création sans en dévoiler la finalité.
Son challenge est de provoquer l'émotion et les questionnements par des messages et des mots cachés, par les jeux de formes, d'ombres et de lumière qui concourent à faire apparaître des images voulues ou non, qu'elle laisse découvrir, selon le ressenti et le vécu de chacun.
Elle est passionnée par le monde sous–marin, l'actualité, par la place de la femme et les rapports humains/machines dans les mondes actuel et futur. En plus, depuis son enfance, elle baigne dans la littérature policière, la science-fiction ainsi que les contes fantastiques et magiques.
Elle s'inspire de ces différents éléments, de son imagination débordante et de rêves inspirants, et essaye de transmettre ses messages et ses prises de position dans un style plutôt surréaliste.
Devenue allergique à l'huile, Michèle travaille aujourd'hui à l'acrylique, à l'encre, aux bombes, aux marqueurs, et utilise uniquement des produits non allergisants. Elle travaille principalement sur châssis entoilés.