.

Muriel Massin

675remove_red_eye

Muriel Massin est diplômée des Ateliers des Beaux-Arts de Paris.
Influencée par l’expressionnisme allemand, elle rejoints par la suite un atelier collectif d’artistes peintres qui lui apprends les secrets du métier. La peinture devient alors une passion, un moyen d’inventer un autre monde mais également de s’ouvrir à lui.

Se qualifiant de peintre lyrique, Muriel produit une œuvre joyeuse, rayonnante, toujours en effervescence. Ses toiles représentent souvent un phénomène atmosphérique, tel que l’apparition du soleil dans un ciel gris, la pluie ou les orages.
Elle utilise un style abstrait lui permettant de travailler la matière et la couleur plus que le sujet. Envisageant la peinture comme un engagement du corps, elle travaille à même le sol en utilisant l’acrylique, les pastels et bâtons d'huile, mais également les collages de journaux et morceaux d'affiche.

Muriel s’est imposée sur la scène nationale mais aussi internationale, et a multiplié les expositions en France ainsi qu’en Belgique, Allemagne, en Russie, en Espagne, en Italie et au Brésil, prochainement en Colombie et en Chine où elle est membre D'ARTBANK.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?