s Pascale Hulin | Artiste Photographe, Peintre, Plasticien | The Art Cycle

Pascale Hulin

à la rencontre de l'artiste Pascale Hulin
206remove_red_eye

Après l'obtention d'un bac artistique et le suivi de cours à l'école Quentin Delatour de Saint Quentin, Pascale Hulin intègre l'Université Saint-Charles où elle obtient une grande maîtrise des arts plastiques. Après une dizaine d'années consacrée à l'enseignement, l'artiste se dédie à l'élaboration de son œuvre. À travers l'apprentissage continu de plusieurs techniques, Pascale s'exprime aujourd'hui avec plusieurs médiums dont la peinture et ses diverses techniques ( huile, acrylique, aquarelle) la sculpture en céramique et la photographie. Elle expérimente de même, lors de plusieurs échanges internationaux, le collage sous plusieurs formes.

Ses sources d'inspiration sont principalement la vie et son observation, ainsi que tous les évènements qu'elle nous permet de découvrir. L'artiste utilise principalement des techniques mixtes et s'inspire des oeuvres primitives et éthniques, des nouveaux réalistes à sesdébuts, de Paul Klee et de l'art brut.

Pascale est principalement peintre et dessinatrice, et réalise de nombreux croquis qui lui permettent de se perfectionner.
Suite à la découverte de la gravure, elle s'est remise plus quotidiennement au dessin.
Elle a, par ailleurs, beaucoup utilisé la photographie pour ses recherches créatives, et c'est longtemps après qu'elle l'a intégrée en tant que médium à part entière.

Pascale a réalisé de nombreuses expositions en France, en Europe, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.

portrait


abstrait


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?