s Pascale White | Artiste Peintre | The Art Cycle
Pascale White
à la rencontre de l'artiste
                     Pascale White
119 remove_red_eye

Originaire de la région parisienne, l'artiste s'est formée à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans (ESAD). Elle a ensuite initié son parcours créatif après plusieurs années aux États-Unis, se spécialisant principalement dans l'aquarelle et l'encre sur papier. Entre résidences en Belgique et au Royaume-Uni, son engagement artistique s'est affirmé comme une priorité de vie.
De retour en France, l'artiste a dirigé des ateliers, obtenu un diplôme d'art-thérapie délivré par l'Université de Tours en collaboration avec la Faculté de Médecine, et depuis 2014, elle consacre de manière soutenue son temps à la production artistique.

Pascale évolue vers une esthétique épurée avec l'utilisation des encres, pigments et acryliques et des pastels.
Dessin, peinture et photographie constituent son jardin secret, une source de ressourcement où elle accumule des images, travaillant en couches successives pour privilégier la matière. Scrutant, cherchant, parfois trouvant... une couleur, une harmonie.

Malgré les défis de santé qui ont interrompu sa participation à de nombreux événements annuels en 2020/2021, Pascale a eu l'occasion d'exposer récemment lors de diverses occasions :
Mars 2024 : Art 3f à Toulouse
2022 : Art 3f Nantes & Bordeaux
2022 : Biennale aux Serres de la Tuilerie à Savonnières
2022 : Petit Format à l'École Supérieure d'Art et Design Talm, Tours
2020 : Art Capital au Grand Palais de Paris
2020 : Salon Unicréa à Genève, Suisse
2020 : Siac à Marseille

Collection 2


Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?