Sabine Hartmann

à la rencontre de l'artiste Sabine Hartmann
734remove_red_eye

Après ses études à l’école supérieure de création à Hambourg et l’école des Beaux Arts de Toulouse, elle part vivre et travailler à Paris.
Depuis 1996, elle est affiliée à la Maison des artistes, membre fondateur de l‘association des artistes des Portes d‘Or et membre de plusieurs associations culturelles.

En 2009 elle a commencé à peindre sur métal, à l‘huile et encre de Chine. Cette technique la fascine pour les propriétés suivantes : le pinceau glisse sur la surface lisse sans résistance et avec l‘application de la peinture à l‘huile, qui est souvent semi-transparente, apparaissent des subtiles variations de couleur en fonction de l‘éclairage du tableau parce que le métal renvoie partiellement la lumière comme un miroir.
Dans beaucoup de sujets d’inspiration elle incorpore des éléments géométriques, des dessins des documents historiques ou scientifiques, des cartes géographiques, des manuscrits en utilisant des palettes de couleurs à l’huile vives et des lignes audacieuses en encre de Chine qui lui offre un noir parfait.
Elle se sent proche du style de l‘abstraction lyrique.

Sabine a exposé dans des galeries à Paris, Hambourg, Berlin, dans des institutions publiques (Ministère de la Culture de Paris, Musée de la Fellenbermühle, Merzig) et des salons (Biennale versaillaise, GMac, Cercle des Artistes de Paris, Art Innsbruck).

Voyage


Apesanteur


Migration


Concertissimo


Transparences


Portes bonheur


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?