Sandrine Piegay

D'origine Lyonnaise, Sandrine Piegay est une artiste, mais avant tout une amoureuse des voyages, de la nature et du patrimoine qu’elle partage à travers ses dessins.
Autodidacte, curieuse et avide de découvertes, son univers est d'abord celui de l'animation socio-culturelle puis du tourisme avant de croiser la route d'un artiste qui lui fait découvrir la mine de plomb.
Depuis, Sandrine vit une belle aventure qui, dorénavant, lui permet de côtoyer l'univers des galeries d'art, de l'illustration comme des expositions.
Chaque jour, sans relâche, elle croque la feuille et tous les sujets sont propices au dessin. La nature, le patrimoine, les paysages, les scènes de vie sont autant de supports qui l’inspirent et la guide pour proposer à chacun, un petit morceau de son univers que son crayon immortalise.

Inspiration première, les trésors secrets que les paysages nous offre au quotidien dans la nature. L’exploration pour la recherche de l’authenticité. La conquête d’un refuge de nature pour retrouver les douces sensations d’un souvenir ressourçant.
Ses intentions se trouvent au cœur de son travail de création. Comme une pensée invitée sur le papier pris à l’orée d’un bois, ou lors d’une balade enneigée, la toile est une promesse d’un temps oublié.
En douceur, le crayon esquisse petit à petit et approche le réalisme. Les détails, la profondeur de champs, les volumes et les textures levant leur voile permettent à qui regarde son travail de s’approcher au mieux de ces lieux à retrouver comme des situations passées.
En somme, elle invite dans son style figuratif les badauds à revivre leurs souvenirs vécus. Une complicité née sur le papier. La quiétude d’un velin qui caresse les mémoires à qui aura le plaisir de plonger le temps dans un espace sans âges.

Sandrine fait des expositions permanentes et temporaires, des festivals, des salons et des foires dans diverses galeries en France comme à l'International (Paris, Lyon, Beziers, Barcelonne, Liège…etc)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?