Nos Artistes
Nos Oeuvres
Née à Lyon, Sandrine Piegay embrasse une carrière artistique à l'été 2019 en tant qu'autodidacte. Quelques mois seulement après ses débuts, son travail est remarqué et elle expose pour la première fois en octobre 2019 au Palais des Congrès de Perpignan. Dès 2020, malgré le contexte sanitaire mondial, elle illustre le roman "L'imparfait passé décomposé" de Julien Grycan et publie son premier livre d'art. Elle signe parallèlement avec une galerie parisienne, élargissant son public.
En 2021, son rayonnement dépasse les frontières françaises avec des expositions au Canada, la publication d'un ouvrage artistique et sa première victoire dans un concours. Cette reconnaissance internationale se prolonge par des invitations à exposer aux États-Unis, en Argentine, en Inde, en Corée du Sud et ailleurs. Certaines de ses œuvres intègrent même des collections muséales.
Son parcours est jalonné de nombreuses distinctions officielles, notamment une médaille d'or au Prix International des Professionnels de l'Art, le Prix Médusa en Italie, le Global Woman's Award en tant que représentante française, et le premier prix lors de l'exposition "Art is a Drama" organisée par un musée coréen. Elle est cotée chez Drouot depuis janvier 2023 et membre de plusieurs académies prestigieuses dont le Mondial Art Academia, l'Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris, et l'Internationale Guild of Realism.
Au-delà de son art, elle explore diverses collaborations, réalisant notamment la pochette d'album du musicien Manu LBLG et créant une ligne de maroquinerie avec la designer Sabine Choquart. Engagée dans la transmission, elle anime des ateliers de dessin en plein air et coorganise le Festiv'Art Nature. En 2023, elle devient conseillère internationale pour l'association ArtBridge Canada.
Si les premières années de son parcours ont été marquées par le réalisme et l'hyperréalisme, Sandrine Piegay fait évoluer son art depuis 2024 vers une écriture plus poétique et symbolique. Tout en conservant la rigueur du trait et la force du noir et blanc, elle explore désormais une esthétique où l'hyperréalisme se mêle au surréalisme et à la poésie.
Ses œuvres les plus récentes, notamment ses portraits en double exposition, deviennent de véritables paysages intérieurs. Les visages qu'elle dessine abritent des scènes naturelles, des symboles universels et des récits multiples, invitant le spectateur à plusieurs niveaux de lecture. Son style actuel incarne un art introspectif et narratif, où chaque composition dépasse la simple représentation pour devenir une métaphore de la vie.
Inspirée par les paysages, le quotidien et les rencontres, elle cherche à capter des instants qui oscillent entre mémoire, émotion et spiritualité. Ses œuvres en noir et blanc se situent à la croisée du réalisme, de la poésie et du symbolisme, révélant un art orienté vers le récit intérieur où chaque visage et chaque paysage deviennent un miroir de l'âme.es ressentis, rêves et émotions, dans une célébration de la beauté complexe et diversifiée du monde qui l’entoure.
Expositions internationales :
- 2024 : Exposition au BIAF 2024 (Festival International d'Art Professionnel de Busan) à Busan, Corée du Sud 
- 2024 : Exposition à la Galerie Cappadocia à Nidge en Turquie pour l'exposition "Earthquake 2024"
- 2024 : Exposition organisée par l'UNOTA sous l'égide de l'UNESCO – Trimestre International géo-environnemental "L'éveil de la conscience" au Costa Rica
- 2024 : Exposition au Musée Haegumgang de Geoje en Corée pour l'exposition "Art is Drama"
- 2024 : Exposition à la Brennen Gallery à Scottsdale aux États-Unis
- 2024 : Exposition à la Galerie Zen au Québec (Canada)
- 2024 : Exposition au Festival International d'art contemporain de Geoje en Corée du Sud "Langage de Coexistence"
- 2023 : Exposition organisée par l'UNOTA sous l'égide de l'UNESCO du 21 au 24 septembre : Trimestre international géo-environnemental "L'éveil de la conscience" au Musée Historique de Catamarca (Argentine)
- 2023 : Exposition "Black & White" avec la Fine Art Academy de Calcutta (Inde)
- 2023 : Exposition "The magic of monochrome" à la Mandalal Boze Gallery à Calcutta (Inde)
- 2023 : Exposition au Spectrum de Miami dans le cadre du Art Basel Artweek (États-Unis)
- 2023 : Exposition "Off Gallery Must" au Musée historique de Lecce en décembre 2023
- 2022 : Exposition à Buenos Aires avec la galerie Sophie Vera - Espace d'art contemporain (Argentine)
- 2022 : Exposition avec la fondation Accel Vasquez (Guatemala)
Expositions en galeries :
- 2024 : Exposition à la Galerie Zen au Québec (Canada) de juillet à décembre 2024
- 2024 : Exposition à la Galerie "Beauté du matin calme" à Paris
- 2024 : Exposition au Musée Jukyung – Corée lors du Festival International d'Art Contemporain de Geoje "Langage de Coexistence"
- 2024 : Exposition à la Brennen Gallery à Scottsdale aux États-Unis
- 2023 : Exposition à la Galerie Nesle avec l'Académie Européenne des Arts France à Paris (75)
- 2022-2023 : Plusieurs expositions organisées par La Galerie Thuillier à Paris (75), Galerie Chabredier à Aubusson (23)
- 2022 : Exposition au Musée de la peinture de St Frajou lors du Salon International d'Art Résilience (31)
- 2021 : Exposition à la Galerie Art Actuel à Béziers
Expositions personnelles / Expositions permanentes :
- 2024 : Exposition du 1er au 24 mars 2024 à l'Armapoly de St Martin en haut (69)
- 2023 : Exposition au Château Lagord avec le Salon des Arts Plastiques de la Rochelle (17)
- 2021 : Exposition d'un mois à Kroc en vie à Valence (26)
Expositions collectives / Salons (France) :
- 2019-2025 : Exposition "Festiv'Art Nature" à St Priest
- 2024 : 44ème Salon de Haute Loire au Puy en Velay (CAPA)
- 2022 : Exposition au salon indépendant de Meymac en Corrèze (19)
- 2020 : Exposition au Salon International d'Art Contemporain "Rêves d'artiste" - Palais des Congrès de Perpignan (66)
 
                     
                     
                     
                    