s Sandrine Piegay | Artiste Dessinateur, Peintre | The Art Cycle
Sandrine Piegay
à la rencontre de l'artiste
                     Sandrine Piegay
1275 remove_red_eye

Sandrine est une artiste autodidacte, d'origine Lyonnaise.
Sa passion pour le dessin s'est révélée en été 2019 et depuis, elle a tracé son chemin vers le succès. Elle est avant tout, une amoureuse des voyages, de la nature et du patrimoine qu’elle partage à travers ses dessins. Curieuse et avide de découvertes, son univers est d'abord celui de l'animation socio-culturelle puis du tourisme avant de croiser la route d'un artiste qui lui fait découvrir la mine de plomb.

Après une première exposition au palais des congrès de Perpignan en février 2020, elle a illustré un roman pour Julien Grycan et signé un contrat avec une galerie parisienne en septembre de la même année. Sa carrière artistique s'est développée, avec des expositions au Canada et dans plusieurs galeries, salons et festivals, et son premier livre de dessin publié par les éditions Grycan. Elle a également remporté un concours artistique, voyant son dessin publié dans un calendrier d'artistes solidaires.

Aujourd'hui, elle est cotée chez Drouot, ses dessins apparaissent dans des magazines d'arts prestigieux et elle expose à l'international. Elle est membre de plusieurs Académies et fondations renommées, telle que l'Académie des arts, sciences et lettres de Paris, l'Académie Européenne des Arts-France, la Mondial Art Academia, la Fondation Taylor, et l'Association Internationale d'Art Contemporain (AIAC).
En 2021, elle est devenue co-organisatrice et membre du comité de sélection du Festiv'art Nature Lyon, ainsi que de l'espace exposition de la zone zéro déchet au salon primevère avec l'association Randossage. Elle exprime une profonde reconnaissance envers son public avec lequel elle partage ses pérégrinations artistiques.

La vie est sa principale source d’inspiration qu'elle décline à la mine de plomb ou autres techniques sèches (pastel, encre de Chine…etc).
La nature, le patrimoine, les paysages, les scènes de vie sont autant de supports qui l’inspirent et la guide pour proposer à chacun, un petit morceau de son univers que son crayon immortalise.

Ses intentions se trouvent au cœur de son travail de création. Comme une pensée invitée sur le papier pris à l’orée d’un bois, ou lors d’une balade enneigée, la toile est une promesse d’un temps oublié.
En douceur, le crayon esquisse petit à petit et approche le réalisme. Les détails, la profondeur de champs, les volumes et les textures levant leur voile permettent à qui regarde son travail de s’approcher au mieux de ces lieux à retrouver comme des situations passées. En somme, elle invite dans son style figuratif les badauds à revivre leurs souvenirs vécus.

Principales expositions depuis 2020 :
- Exposition au salon d’Art Contemporain rêve d’artiste– Palais des Congrès de Perpignan (66)
- Exposition au Festiv’art nature à Lyon (Rhône)
- Exposition à la galerie Art Actuel à Beziers
- Exposition permanente à la Galerie « Au fil du canal » à Paris 10ème
- Exposition au Musée de la peinture de St Frajou lors du Salon International d’Art Résilience (31)
- Exposition à La Galerie Thuillier à Paris
- Exposition régulière avec EMQ Media au Québec ( Canada)
- Exposition à Buenos Aires (Argentine) avec la galerie Sophie Vera- Espace d’art contemporain
- Exposition avec la fondation Accel Vasquez au Guatemala
- Exposition à la Galerie Nesle avec l’Académie Européenne des Arts France à Paris (75)
- Exposition au Château de Lagord ( juin 2023 - La Rochelle 17)
- Exposition à La North Galery de Calcutta en Inde via l’Academy Fine Art de l’Inde ( juillet/août 2023)
- Plusieurs expositions personnelles et via divers salons et associations

Scènes de vie


Campagne et Nature


Ville et Villages


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?