s Shu-E | Artiste Dessinateur | The Art Cycle
Shu-E
à la rencontre de l'artiste
                     Shu-E
113 remove_red_eye

Shu-E est née à Taïwan. Avant de devenir artiste peintre-graveur, elle était passionnée et pratique la calligraphie Chinoise dès son plus jeune âge.

Ce n'est qu'après son arrivée en France et aux Beaux-Arts de Douai, où elle a pris des cours d'Arts Plastiques, qu'elle découvrit la gravure. En parallèle au cours d’une exposition de gravures, elle a pu en admirer et se plonger davantage dans cet art. Ce fut une révélation pour elle.
Elle décide de pratiquer dans l'atelier de Gravure à l'Académie des Peintres de l’Abbaye de Poissy. Elle a également suivi une formation en Arts Plastiques à l’École Boulle à Paris où elle a travaillé d'autres techniques notamment le monotype, la peinture et sans oublier son premier amour la calligraphie.
Avec la technique de la taille-douce et les gestes du pinceau, elle exprime sa créativité et, souvent, tire son inspiration de la végétation.

La technique principale est la gravure en taille-douce, elle travaille aussi la pointe sèche, l’eau-forte, le burin et fait de nombreux monotypes.
Shu-E est influencée par les spiritualités bouddhiste et taoïste. Elle s'inspire de la nature, de ses paysages, de ses émotions et des événements qui la touchent. Elle fait de la nature un miroir de l'âme.
Le spectateur est ainsi invité à devenir voyant, visionnaire d'une réalité cachée.

2023 : Passerelle de l’art, Bastille design center, Paris // Salon d’automne de la société des beaux arts, Boulogne Billancourt // Salon de la société Versailles des artistes d’Ile de france // Journée de l’estampe contemporaine, Paris // Art expo, New York
2022 : Art fair International au palais Palffy à Vienne - Autriche
2021 : Exposition au salon d’automne - section gravure, Paris // Participation à la journée de l’estampe place saint Sulpice Paris 6 // Exposition à la galerie 43 Paris // Exposition « Noir et Blanc » à la galerie « Hangar des arts »
2020 - 2021 : Exposition Taipei, Taïwan
2020 : Exposition de trois voix à Villennes sur Seine // Biennale Européenne d’Art Contemporain, Vabre
2019 : Exposition à la Galerie 43, Paris 13 // Exposition à la Galerie BDMC, Paris 15
2018 : Exposition à la Galerie Kunstraub en Allemagne
2017 : Exposition Au salon Art Shopping au Carrousel du Louvre

Collection 2


Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?