Sylvie Laboux

à la rencontre de l'artiste Sylvie Laboux
466remove_red_eye

Sa pratique artistique, de la danse au modelage en passant par la poésie, a jalonné son parcours professionnel d'enseignante de la maternelle au Reseau d'Aide spécialisée à l'art-thérapie.
En permettant à tout en chacun, enfant ou adulte, de sa fragilité à l'handicap physique ou psychique, de s'exprimer dans la matière (pâte à sel, à papier, fil de fer, argile, peinture, sable...), de donner forme et mouvement, Sylvie ouvrait la porte à la libération des émotions, à l'expression, de toute évidence la créativité portait valeur thérapeutique.

De l'école des Beaux-Arts de Chalon sur Saône aux divers ateliers, elle apprenait les bases du modelage, façonnais d'après les modèles vivants. Progressivement elle explorait la dimension singulière de l'expression de son Etreté, elle découvrait le nouveau discours, celui de «sa Terre».

En choisissant de donner naissance à ce qui vient, sous une forme singulière, elle puise dans le réservoir de son imaginaire, profondeurs de ses rêves.
Elle assiste sous ses doigts à l'émergence d'une figure consacrée de la psychée, lieu mémoriel d'une histoire personnelle et universelle.
Les pièces en grès, après première cuisson en four électrique peuvent être émaillées ou lustréees, patinées, cirées, chaque œuvre unique raconte sa légende intemporelle, telles les bribes de l'humanité.

2020 : Parcours de la Création Pont de Barret
2017 - 2018 : Salon Fluvial Saint Jean de Losne
2016 - 2017 : Marchés de Noël Bourgogne

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?