s Sylvie Poirson | Artiste Peintre | The Art Cycle

Sylvie Poirson

Sylvie est une artiste autodidacte, née à Pont-à-Mousson, en Lorraine.
Elle a été attirée très jeune par le dessin, et pour en apprendre plus sur les différentes techniques picturales, elle a suivi des cours dans divers ateliers.
Après s'être essayée à l’aquarelle, puis à l’acrylique, elle se dirige vers le pastel qui devient son médium favori. Elle se forme en effectuant des stages avec de maîtres pastellistes.

Voulant promouvoir la technique des pastels, elle devient, en 2017, la Présidente de l’association « Art du pastel en France ». Depuis 2019, elle est aussi consultante pour l’Europe au sein de l’IAPS (International Association of Pastel Societies -USA)
Elle est aussi une membre active des organisations suivantes : Société des Pastellistes de France, Pastel en Périgord, Pastel en Bourgogne, Pastel d'Opale, PSEC (Société de pastel de l'Est Canada), Cercle des Artistes Européens et Collaboratrice du magazine « Pratique des Arts ».

Elle est inspirée par les paysages d'eau : rivière paisible ou mouvementée, la mer, la campagne.
Tous ces éléments de la nature observés au fil de ses promenades, particulièrement en Bretagne, lui procurent des émotions qu'elle retranscrit dans sa peinture avec le pastel sec, et parfois en technique mixte.

Depuis une dizaine d'années Sylvie participe régulièrement à des expositions d'art multitechniques à Paris, dans diverses régions, et à des salons de pastel en France et à l'Etranger (USA, Chine, Corée du Sud, Italie).
Elle a également la chance d'avoir reçu de nombreux prix depuis 2012, récompensant son travail.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?