QUESTIONS FREQUENTES AMATEURS D'ART

Informations générales

  • Pourquoi commander chez The Art Cycle ?

    The Art Cycle a sélectionné pour vous les artistes avec qui faire une collaboration. Notre catalogue est élaboré pour vous offrir une diversité des artistes et de styles de leurs œuvres !

    De plus, The Art Cycle vous offre la possibilité de découvrir l’œuvre parfaite pour vous et votre intérieur grâce à nos experts et à notre service de recommandation personnalisée qui selon vos envies, vos préférences va vous proposer un choix d’œuvres qui vous correspond.

  • Pourquoi me créer un compte ?

    La création du compte sur The Art Cycle vous permet d’accéder à de nombreux services comme la recommandation personnalisée adaptée à vos envies et votre intérieur, à votre compte qui a de nombreuses fonctionnalités (communiquer, conserver l’historique de vos locations, créer votre wishlist)

  • Quelle est notre politique de protection des données personnelles ?

    Toutes vos informations personnelles seront conservées par The Art Cycle et ne seront en aucun cas divulguées à des entreprises tierces extérieures au service. Seuls nos transporteurs et notre gestionnaire de paie (MangoPay) ont accès à certaines de vos informations.

Acheter et louer

  • Pourquoi louer une oeuvre ?

    La location vous permet d’essayer une œuvre sans vous engager. Elle permet également de promouvoir de jeunes artistes, d’accéder à des œuvres d’art uniques et de changer de décoration selon vos envies (à chaque saison une nouvelle œuvre).

  • Est-ce que je peux acheter l’œuvre que je loue actuellement ?

    Lorsque vous louez une œuvre, vous pouvez à tout moment lever l’option d’achat. Dans ce cas, le montant restant à payer correspond au prix de vente déduit des paiements déjà effectués. Ainsi, si vous avez loué une œuvre et que vous décidez de l’acheter il vous restera à payer le prix de vente moins les paiements déjà effectués.

  • Comment les prix sont-ils définis ?

    Le prix de location des œuvres est calculé en fonction du prix de vente. Ils sont répartis en quatre catégories : 25€, 59€, 99€ et 139€. Sur chaque fiche des œuvres apparait le nombre de mois au-delà duquel si vous payez toutes les mensualités l’œuvre vous appartient.

Paiement

  • Comment payer ma commande ?

    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Carte Bleue, Visa, MasterCard. Vous pouvez aussi payer par prélèvement bancaire. Dans ce cas, votre commande sera validée dès confirmation de votre prélèvement. Nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux, c’est pourquoi tous les paiements sont sujets à une validation 3D Secure.

  • Pourquoi mettre en place une caution ?

    La caution est prélevée au début de chaque location et permet d’indemniser l’artiste en cas de dégradation de l’œuvre.

  • Comment obtenir une facture de ma commande ?

    Vous pouvez demander votre facture directement en envoyant un email à contact@theartcycle.fr.

  • Que se passe-t-il lorsqu’une œuvre est dégradée ?

    En cas de dommage d’une œuvre résultant d’une cause indéterminée, accidentelle, ou d’un mauvais usage, l’Acheteur s’engage à payer le montant de la caution à The Art Cycle et à avertir ce dernier du dommage dans les meilleurs délais. L’Acheteur s’engage à ne pas prendre l’initiative de la restauration du dommage.

Livraison et retour

  • Qui s’occupe de la livraison de votre œuvre ?

    The Art cycle a sélectionné des transporteurs qui s’occupent de la livraison des œuvres d’art. Les artistes peuvent également décider de livrer leurs œuvres eux-mêmes.

  • Quels sont les délais de livraison d’une œuvre ?

    Dépendamment du type d’œuvre ces délais évoluent. Les délais sont indiqués sur chaque fiche des œuvres du site.

  • Quelles sont les démarches à suivre pour rendre son œuvre ?

    Il y a quatre étapes :
    - Se rendre sur le site pour déclarer le retour
    - Prendre une photo de l’œuvre
    - Emballer l’œuvre dans son emballage d’origine et payer le transport retour (15€)
    - Attendre que l’œuvre soit retournée chez l’artiste ou chez The Art Cycle pour récupérer sa caution.

  • Quel type de livraison proposez-vous ?

    Nous proposons la livraison à domicile.

  • Qui paie le transport de l’œuvre ?

    Le transport est à la charge de l’artiste et de The Art Cycle.

  • Est-ce que je peux renvoyer une œuvre qui ne me plait pas ?

    Dès réception de l’œuvre, vous avez un délai de 14 jours pour effectuer une demande de retour de l’œuvre. Passé ce délai, vous êtes engagé pour une location minimum de 3 mois. Dans ce cas les frais de retour sont gratuits et l’intégralité du montant de l’œuvre vous sera remboursé.

  • Quels sont les préavis de retour ?

    Un retour peut être effectué avec un préavis d’une 1 semaine avant le nouveau prélèvement mensuel. Passé ce délai, le prélèvement ne pourra pas être annulé et vous vous engagez à conserver l'oeuvre un mois de plus.

  • JE SUIS

    expand_more


VOUS N'AVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?