QUESTIONS FRÉQUENTES - AMATEURS

Informations générales

  • Pourquoi commander chez The Art Cycle ?

    The Art Cycle sélectionne les artistes les plus talentueux. Notre catalogue est élaboré pour vous offrir une diversité d’œuvres et de styles qui mettront de l’art dans vos vies.
    Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à choisir l’œuvre qui sublimera votre intérieur.

  • Pourquoi me créer un compte ?

    La création d’un espace personnel sur The Art Cycle vous permet d’accéder à de nombreux services : votre compte, l’historique de vos locations, vos œuvres et artistes coups de cœur...

  • Quelle est notre politique de protection des données personnelles ?

    Toutes vos informations personnelles conservées par The Art Cycle ne seront en aucun cas divulguées à des entreprises tierces extérieures au service. Seuls notre gestionnaire de paie et notre transporteur ont accès à certaines de vos informations. Lire notre politique de confidentialité.

Acheter et louer

  • Pourquoi louer une œuvre ?

    Vous aimez l’art mais hésitez à passer le cap de l’achat ? Préférez alors la location ! Celle-ci vous permet d’essayer une œuvre d’art chez vous sans vous engager. Vous pourrez découvrir régulièrement de nouveaux artistes et de nouvelles œuvres d’art uniques tout en changeant votre décoration selon vos envies. La location peut aussi être une façon d’acheter une œuvre avec des paiements mensuels.

  • Puis je acheter l’œuvre que je loue actuellement ?

    Lorsque vous louez une œuvre, vous pouvez à tout moment lever l’option d’achat. Dans ce cas, le montant restant à payer correspond au prix de vente déduit du montant cumulé des locations déjà effectuées.

  • Quelles sont mes obligations en cas de location d’une œuvre ?

    Vous vous engagez à :
    - Réceptionner l’œuvre en signant sous réserve (permettant ainsi de prouver si l’œuvre a été dégradée lors du transport)
    - Déclarer la bonne réception de l’œuvre depuis votre compte grâce à une photo de l’œuvre reçue
    - Conserver le carton d’emballage de l’œuvre pendant toute la durée de la location (en cas de perte du carton, l’emballage de retour sera à votre charge) - Conserver l’œuvre pour 3 mois minimum. Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de celle-ci pour la renvoyer (Voir paragraphe Livraison & retour)
    - Payer tous les mois la cotisation due. (Voir paragraphe Paiement)

  • Comment les prix sont-ils définis ?

    Le prix de location mensuelle des œuvres est calculé en fonction de leur prix de vente. Nous proposons quatre formules : 25 €, 59 €, 99 € et 139 €.
    Sur chaque fiche détaillée apparait le nombre de mois au-delà duquel, si vous payez toutes les mensualités, l’œuvre vous appartient.

Offrir/Recevoir un cadeau

  • Comment offrir une carte cadeau The Art Cycle ?

    Offrez une carte cadeau The Art Cycle en vous rendant sur la page suivante : https://www.theartcycle.fr/offrir/formules.
    Vous pourrez alors choisir la formule qui vous intéresse, le nombre de mois de location voulu ainsi que le message que vous souhaitez laisser à votre bénéficiaire.
    Une fois la commande effectuée, vous pouvez imprimer la carte cadeau (elle vous est envoyée par email au format PDF). ou choisir de la recevoir en version papier
    Votre bénéficiaire pourra activer sa carte cadeau à l'aide du code d'activation qui se trouve dessus et procéder au choix de son œuvre.

  • Pourquoi on ne me demande pas l'adresse du bénéficiaire de mon cadeau ?

    Une carte cadeau The Art Cycle vous est envoyée en version numérique ou papier.
    Vous remettez ensuite la carte à offrir (sous forme de pdf à imprimer) à son bénéficiaire, et c'est à lui à ce moment-là :
    - de se rendre sur notre site
    - de choisissez l’œuvre qu’il veut louer
    - de renseignez le code promo de la carte cadeau sur la page panier
    - de renseigner son adresse de livraison & ses préférences
    - de renseigner son iban : aucun prélèvement ne sera effectué sauf s’il décide de garder l’œuvre une fois le montant de la carte cadeau épuisé ou si l’œuvre est détériorée (Voir paragraphe Sur l'IBAN)

    Une fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la livraison peut avoir lieu (Voir paragraphe Livraison & retour).

  • Quand le bénéficiaire va-t-il recevoir son œuvre ?

    Le bénéficiaire de la carte cadeau recevra son œuvre sous un délai de 1 à 2 semaines après qu’il a choisi son oeuvre sur le site.

  • Quelle est la validité de la carte cadeau ?

    La carte cadeau que vous avez reçu n’a pas de date limite. Vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez.

  • Comment utiliser la carte cadeau reçue ?

    Vous avez la chance d'avoir reçu une carte cadeau. C'est maintenant à vous de l’utiliser.
    Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel ou créez-le maintenant.
    Suivez ensuite les instructions suivantes :
    - choisissez l’œuvre qui vous plaît,
    - renseignez le code promo de la carte cadeau sur la page panier,
    - renseigner votre adresse de livraison et votre iban.

    Une fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la livraison peut avoir lieu (Voir paragraphe Livraison & retour).

  • Pourquoi dois-je rentrer mon iban pour valider la commande ?

    L’iban doit être enregistré pour pouvoir prélever le bénéficiaire de la carte cadeau s’il décide de garder l’œuvre une fois le montant de la carte cadeau épuisé. Aucun prélèvement n’est effectué avant. Le bénéficiaire peut aussi être prélevé d’une caution si l’œuvre est détériorée (voir paragraphe Livraison & retour).

  • Est-ce que je peux choisir une autre formule que celle que l’on m’a offert ?

    Vous pouvez choisir l’œuvre que vous voulez à l’achat ou à la location et vous ne définissez pas à l’avance le nombre de mois de location.
    -Si le montant total de la commande est supérieur au montant de la carte cadeau, vous devez payer la différence afin de valider la commande.
    - Si le montant total de la commande est inférieur au montant de la carte cadeau, vous pourrez garder votre œuvre jusqu’à ce que le montant de la carte cadeau soit épuisé ou nous vous éditerons un nouveau code promo avec le montant restant pour une future commande .....

  • Que se passe-t-il si ma commande n’utilise pas l'intégralité de l’argent du code promo ?

    Comme vous ne définissez pas à l’avance le nombre de mois que vous souhaitez conserver l’œuvre, le montant la location se déduira tous les mois du montant de la carte cadeau. Nous vous informerons lorsque le montant de la carte cadeau sera bientôt épuisé.
    Si vous souhaitez arrêter la location et que le montant de la carte n’est pas atteint, nous vous éditerons un nouveau code promo avec le montant restant pour une future commande.

  • Que se passe-t-il lorsque j’ai épuisé le montant de ma carte cadeau ?

    Lorsque le montant de votre carte cadeau est utilisé en intégralité, vous avez deux options :
    - Vous souhaitez conserver l’œuvre : vous n’effectuez aucune démarche, les prélèvements vont s’effectuer automatiquement sur votre compte (vous avez renseigné votre iban au moment de la commande).
    - Vous souhaitez arrêter l’abonnement : Vous le notifiez dans votre espace personnel afin de recevoir le bon de transport et vous retournez l’œuvre en la déposant à la poste la plus proche.

Paiement

  • Comment payer ma commande ?

    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express. Vous pouvez aussi régler par prélèvement bancaire. Dans ce cas, votre commande sera validée dès confirmation de votre prélèvement.
    Nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très

  • Pourquoi mettre en place une caution ?

    La caution est prélevée uniquement en cas dégradation de l’œuvre lors du retour de celle-ci auprès de l’artiste (voir paragraphe Livraison & retour) . Elle sert à indemniser l’artiste.

  • Comment obtenir une facture de ma commande ?

    Vous pouvez demander votre facture directement en envoyant un email à contact@theartcycle.fr.

  • Que se passe-t-il si l'oeuvre est dégradée

    La caution s’élève à 30% du prix de vente.

Livraison et retour

  • Qui s’occupe de la livraison de l’œuvre ?

    The Art Cycle a sélectionné des transporteurs pour la livraison des œuvres d’art. En cas de proximité entre le client et l’artiste, certains artistes peuvent vous proposer de livrer leurs œuvres eux-mêmes.

  • Quels sont les délais de livraison d’une œuvre ?

    Les délais évoluent entre 1 et 2 semaines en fonction du type d’œuvre. Ils sont indiqués sur chaque fiche d’œuvre du site. Vous serez informé par email de la date approximative de livraison dès validation du paiement de l’œuvre.

  • Quelles sont les démarches à suivre pour rendre son œuvre ?

    Il y a quatre étapes :
    - Se rendre sur le site pour déclarer le retour.
    - Prendre une photo de l’œuvre.
    - Emballer l’œuvre dans son emballage d’origine et retourner l’œuvre. Le prix du transport retour est pris en charge par l’artiste et The Art Cycle.
    - Attendre que l’œuvre soit retournée chez l’artiste ou chez The Art Cycle pour confirmer la fin de la location.

  • Quel type de livraison proposez-vous ?

    Nous proposons la livraison à domicile de l’œuvre choisie.

  • Qui paie le transport de l’œuvre ?

    Le transport aller et retour est à la charge de l’artiste et de The Art Cycle.

  • Puis je renvoyer une œuvre qui ne me plait pas ?

    Il y a quatre étapes :
    - Se rendre sur le site pour déclarer le retour.
    - Prendre une photo de l’œuvre.
    - Emballer l’œuvre dans son emballage d’origine et retourner l’œuvre. Le prix du transport retour est pris en charge par l’artiste et The Art Cycle.
    - Attendre que l’œuvre soit retournée chez l’artiste ou chez The Art Cycle pour confirmer la fin de la location.

  • Quels sont les préavis de retour ?

    Un retour peut être effectué avec un préavis d’une semaine avant le nouveau prélèvement mensuel. Passé ce délai, le prélèvement ne pourra pas être annulé et vous vous engagez à payer un mois de plus de l’œuvre.

  • Y-a-t-il des frais supplémentaires à payer pour le retour d’une œuvre ?

    Un retour peut être effectué avec un préavis d’une semaine avant le nouveau prélèvement mensuel. Passé ce délai, le prélèvement ne pourra pas être annulé et vous vous engagez à payer un mois de plus de l’œuvre.

  • Que se passe-t-il lorsqu’une œuvre est dégradée ?

    Lorsque vous réceptionnez l’œuvre, assurez-vous de signer sous réserve auprès du transporteur et vérifier si l’œuvre est en parfaite état. Si l’œuvre arrive abimée, contactez The Art Cycle dans les plus brefs délais, aucune caution ne sera prélevée. En cas de dommage d’une œuvre résultant d’une cause indéterminée, accidentelle, ou d’un mauvais usage de l’acheteur, ce dernier s’engage à payer le montant de la caution à The Art Cycle et à avertir ce dernier du dommage dans les meilleurs délais. L’acheteur s’engage également à ne pas prendre l’initiative de la restauration du dommage.

VOUS N'AVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?