Corinne Sebbagh

à la rencontre de l'artiste Corinne Sebbagh
582remove_red_eye

Dès le collège, Corinne a des facilités pour le dessin et l'harmonie des couleurs. Sa professeur de dessin lui conseille de suivre les cours du soir aux Arts appliqués de Paris (aujourd'hui Ecole DUPERRE).
Pendant 2 années, elle explore plusieurs techniques : peinture à l'huile, peinture à l'eau, encre, dessin graphite, fusain et sanguine.
Plus tard, elle se forme au métier de comédienne aux cours Simon et Tania Balachova-Véra Gregh. Après cette formation, elle a créé plusieurs spectacles sarcastiques et humoristiques.
C'est en 2011, qu'elle revient aux arts plastiques. Elle décide de fréquenter l'atelier du ministère des finances et suit les cours de dessin et aquarelle de l'association de l'école du Louvre au cœur du Musée

Corinne est intéressée par le besoin profond de révéler l'autre côté du miroir, d'offrir une métamorphose, une réponse positive aux évènements de la vie afin d'atteindre le bonheur.
Elle s'inspire d' expériences de la scène, de la nature.
Elle compose une palette de couleurs pures et vives, qu'elle projette sur la toile par des mouvements rythmés. Des plaisirs intenses qu'elle éprouve dans cet état unique et solitaire de la création.
Elle utilise principalement la peinture à l'huile, l'acrylique, l'aquarelle, les pastels gras et l'encre.

Corinne a réalisé de nombreuses expositions en Allemagne (Numbrecht) et en France (Paris, Giverny, Merville-Franceville et Yerres) aussi bien dans des centres culturels que dans des salons ou des galeries.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?