s Damjump | Artiste Dessinateur, Peintre | The Art Cycle
Damjump
à la rencontre de l'artiste
                     Damjump
2011 remove_red_eye

Dam Jump a reçu une formation classique de dessin aux États-Unis en 1987, qu'il a mise de côté au profit d'un cursus en informatique et ergonomie. En 1997, il crée sa première entreprise, suivie d'une deuxième en 2000, et sera entrepreneur pendant 20 ans.

Ce n'est qu'à 50 ans, en 2017, lorsqu'il vend son entreprise et s'interdit de faire quoi que ce soit pendant quatre mois, que Dam Jump se découvre "artiste". C'est alors que plus de 400 dessins voient le jour, ouvrant une véritable boîte de Pandore. Depuis lors, il se consacre intensément au dessin et à la peinture, exposant régulièrement en solo ou en collectif. Après quelques années à Amiens, il s'installe à Vignoc, au nord de Rennes, où il allie sa passion pour l'art avec son attention à l'humain et au vivant dans son nouvel atelier attenant à une maison en terre crue.

Actif au niveau régional breton, aussi bien en milieu rural qu'urbain, il multiplie les collaborations pour faire société par l'art, et avec l'art. Son exposition "Le climat tique ?" a attiré plus de 1500 visiteurs et a été présentée sept fois au niveau national.

Buvard à émotions, Damjump restitue en écriture automatique et à la peinture noire ses sensations sur le climat, la société, la politique et les organisations humaines. La couleur vient ensuite donner vie au noir et forme souvent des personnages et ombres qui habitent ses toiles, puis le nom vient éclater comme une bulle de savon pour finir l'histoire qu'il raconte. Miró, Kandinsky et Penone l'ont beaucoup marqué. Il dessine et peint sur vélin et toile en utilisant l'Acrylique, le pastel et le feutre.

22 expositions depuis début 2018, 6 solos, 15 collectives, 1 salon. : Galerie Yvert, Huynh, AAC, les amis des arts de la somme, La poissonnerie... sur Amiens (80), Grenoble (38), Châteauroux (36).
Expo permanente = Galerie Yvert et mon atelier, à Amiens.

Grandes toiles


émotions s'il vous plait


Classicisme baroque


Où allons nous ?


Prague - croquis de voyage


Perdreaux de l'année et Illustrations BD


Fast fashion, good for planet ? really ?


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?