.

Éric Schenker

642remove_red_eye

En 2008, Éric Schenker intègre l’école municipale des Beaux-Arts d’Auxerre pour une durée de 3 ans. Il confirme ce choix en préparant les concours d’entrée aux écoles d’arts appliqués.
En 2010, il obtient un CAP auprès du Centre International de Formation à la Céramique, ce qui l’amène à créer un an plus tard son atelier de céramiques sculpturales, « Éric Schenker Céramiques », près de Chablis dans l’Yonne.
Depuis 2014, suite à de nombreuses recherches graphiques quotidiennes, Éric voit ses travaux évoluer et prendre un virage « plasticien ».

Éric remet en cause ses recherches graphiques par, entre autres, l’utilisation de l’acrylique sur du papier aquarelle. Il croise ses aplats de couleurs primaires et intuitives avec un esprit calligraphique stimulant notre imagination.
Son travail novateur est au service d’une vison de mise en scène du « vide asiatique » au travers de la verticalité du trait.

Éric expose à la fois à Paris dans des galeries et lors d’exposition collective temporaire mais également à Auxere notamment à l’espace Mouv’art.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?