s Eric Schenker | Artiste Plasticien | The Art Cycle
Eric Schenker
à la rencontre de l'artiste
                     Eric Schenker
3990 remove_red_eye

Après trois années en école des Beaux Arts et une spécialisation au travail de la céramique, il devenait vital pour Eric de mettre en œuvre la construction d’un cheminement personnel par l'art. Il s'inspire de ses expériences de vie qui nourrissent ses émotions, se détache de toutes ses sensations qui pourraient altérer ses souvenirs, et traduit cela graphiquement dans ses toiles, afin de rappeler aux spectateurs leurs propres expériences de vie. Il aime l'idée de dématérialiser les corps pour atteindre l'essence des sensations, et jouer sur les connexions entre les espaces vides et les espaces d'interactions.

Éric remet en cause ses recherches graphiques par, entre autres, l’utilisation de l’acrylique sur du papier aquarelle. Il croise ses aplats de couleurs primaires et intuitives avec un esprit calligraphique stimulant notre imagination.
Son travail novateur est au service d’une vision de mise en scène du « vide asiatique » au travers de la verticalité du trait.

Éric expose à la fois à Paris dans des galeries et lors d’expositions collectives temporaires mais également à Auxerre à l’espace Mouv’art.

[ 2022 ] - Monoptyques


[ 2020 ] - Monoptyques


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?