Éric Schenker

à la rencontre de l'artiste Éric Schenker
931remove_red_eye

Après trois années en école des Beaux Arts et une spécialisation au travail de la céramique, il devenait vital de mettre en œuvre la construction d’un cheminement personnel.

Les expériences de vies nourrissent les émotions de l’instant. Il s’agit de s’approprier les différents indices du parcours et de déparasiter la perception des capteurs sensoriels.
S’approcher d’un Soi.
De tout cela, donner une traduction graphique. Construire de quelques traits pour transposer les harmonies naturelles ressenties en un défi à l’équilibre et la verticalité. L’être évolue dans un maillage d’espaces squelette de « l’Unité Universelle » nous montrant l’humble place qui est la nôtre.
Le cheminement au service d’une recherche de l’éveil des connexions.
Faire vibrer les expériences de vies des regardeurs.
Virtuellement dématérialiser les corps pour atteindre à la porosité des sens. Disparaître pour être et exprimer.
Atteindre la communication totale issue de l’association corps-esprit au travers d’une mise en scène des vides d’interactions.

Éric remet en cause ses recherches graphiques par, entre autres, l’utilisation de l’acrylique sur du papier aquarelle. Il croise ses aplats de couleurs primaires et intuitives avec un esprit calligraphique stimulant notre imagination.
Son travail novateur est au service d’une vison de mise en scène du « vide asiatique » au travers de la verticalité du trait.

Éric expose à la fois à Paris dans des galeries et lors d’expositions collectives temporaires mais également à Auxere à l’espace Mouv’art.

Prochaine exposition :
- 08/09 au 20/09/2020 : Espace Mouv’Art – 2 rue de l’Yonne 89000 AUXERRE

Collection 3


Collection 2


Collection 1


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?