Franck Nemni

à la rencontre de l'artiste Franck Nemni
400remove_red_eye

La photographie est, pour Franck Nemni, une passion depuis l’enfance. Son grand père lui donne son premier appareil à soufflet qui l’émerveille et le rend amoureux de l’objet.
Ensuite ce sont les premiers pas pour maitriser la lumière, le cadrage, la composition et des centaines d’heures enfermé dans la salle de bain pour développer et tirer ses photos.
Il aime placer l’humain dans son environnement pour montrer sa fragilité.
La photographie pour lui est un partage. Il s’engage donc dans le monde associatif et il est président du plus grand club photo de France et d’un festival de la photographie amateur en région parisienne.

Pour Franck, une photo ne doit pas uniquement présenter une composition plaisante. Elle doit avant tout avoir du sens pour provoquer une émotion. Elle est le vecteur d’une émotion et d’un message. La nature et sa conservation, l’homme et sa fragilité face à son environnement sont des thèmes qui lui sont chers.
La technique doit être maitrisée mais pour le spectateur elle n’a pas vraiment d’importance, seule l’émotion compte. Demande-t-on à un peintre quel pinceau il utilise ?

Il participe à des expositions collectives et individuelles dans le cadre de son activité associative. Sa profession de chirurgien, son investissement dans le monde associatif, l’organisation du « Vincennes Images Festival » et enfin sa famille et ses voyages photographiques lui laissent peu de temps pour l’organisation d’expositions personnelles.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?