Raphael Laruga

à la rencontre de l'artiste Raphael Laruga
169remove_red_eye

Après avoir vécu jusqu'à ses 18 ans en Corse, Raphael est venu vivre à Paris pour ses études.
Il a réalisé une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) qui lui a permis de toucher à tout. Ensuite, il a intégré l'école de photographie EFET dont il a fini le cursus en 2020.
Il a continué sa formation à l'université de Nanterre, où il suit une licence d'anthropologie. Cette licence a pour vocation de lui apporter une capacité d'analyse sociologique pour nourrir son travail photographique.
Professionnellement, il réalise des missions photographiques et vend des tirages depuis 2019. Il a également pu être l'assistant de Françoise Huguier pendant 2 ans.

Il cherche à garder une polyvalence dans les techniques qu'il utilise, il n'hésite pas à utiliser toutes les possibilités que lui offre le numérique ou à mélanger les méthodes pour réaliser ses photographies.
Il s'inspire beaucoup du travail de Françoise Huguier pour les fondements de sa photographie, mais il le nourrit aussi de toutes les rencontres et découvertes dans la photographie et ailleurs qu'il a pu faire.

Raphael a eu l'occasion d'organiser sa première exposition dans un local prêté par le PCF en 2019, où il a exposé, avec des collègues, des photographies de manifestation qui s'inscrivaient dans l'ambiance politique du moment.
Par la suite il a pu présenter son travail durant l'exposition de fin de cursus de son école, où il a gagné le prix de la meilleure exposition pour ma série "L'appel Rouge". Son travail a aussi été présenté au Festival d'Arles en 2019 dans le stand de son école.
Depuis le début de la crise sanitaire, Il a aussi réalisé et publié plusieurs expositions en ligne, comme ces projets d'expositions en physique sont tombés à l'eau.

Les Extravagantes


Minuscule


Balade en terre Brulée


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?