s Carlos Arriagada | Artiste Photographe | The Art Cycle
Carlos Arriagada
à la rencontre de l'artiste
                     Carlos Arriagada
215 remove_red_eye

Né au Chili, formé au cinéma et à la photographie à l'Institut Professionnel d'Art et à l'école Photo Art à Santiago, Carlos Arriagada a travaillé 12 ans en photographie indépendante, notamment dans la mode et la publicité.
À la suite de ses études de cinéma et de photographie, Carlos Arriagada enchaîne les commandes venues principalement du monde de la publicité tout en développant en parallèle son travail artistique. Depuis les années 2000 il se consacre exclusivement à une photographie d’auteur personnelle et intimiste. Il vit et travaille à Paris.

Dans une approche plus minimaliste la ville devient alors le quartier général de la quête de Carlos Arriagada sans qu'elle en soit véritablement le sujet, car elle est mise à distance par un léger flou, le choix du cadrage et la palette chromatique.

Son travail à rayonnement international, a notamment été exposé au Musée Diego Rivera de Mexico, au Musée d'Art Moderne et à l'Institut Américain à Santiago du Chili, au Centre Culturel de Sao Paulo, à la Galerie Le Musée Privé (Paris), la Nuts Gallery (Paris), ou encore à l'occasion de festivals et salons (Salon de la photographie et Festival international de photographie latino-américaine à Paris, Itinéraires photographiques en Limousin, les Automnales de Pontigny…)

tendance floue


Héros de l'ombre


Abstraction NB


Vagabondages


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?