s Christiane Guerry | Artiste Peintre, Sculpteur | The Art Cycle
Christiane Guerry
à la rencontre de l'artiste
                     Christiane Guerry
4752 remove_red_eye

Née à Grenoble le 24 Juillet dans une famille d’artistes, Christiane Guerry est une artiste peintre sculptrice qui vit et travaille à Nice depuis 1989.
Baignant dans un monde de chant et de peinture avec un père et un oncle peintre et musicien, elle se tourne naturellement vers la pratique artistique dès l’âge de 6 ans où elle commence le dessin. C’est son père qui, le premier, a remarqué son talent et l’a incitée à poursuivre dans cette voie, la faisant dessiner son environnement pendant que lui-même faisait ses gammes.
À l’âge de 18 ans, Christiane Guerry entame une collaboration avec le peintre Mercédes Henry qui durera 3 ans. Celui-ci lui apprend “la méthode des anciens” et la technique du couteau. Le peintre finit par la surnommer “La peintre des couleurs” et lui conseille de prendre son envol.
Pour Christianne Guerry, une création c'est le début d'une aventure entre l'artiste et le collectionneur. L'Art ne s'explique pas...il se regarde.

Christiane Guerry travaille sur le silence, le noir, les bruits, la musique et le temps qui fuit inexorablement. On trouve dans ses motifs de prédilection une passion pour la couleur, les formes primitives et le mélange de techniques.
La peinture de Christiane Guerry peut être qualifiée d'intemporelle, informelle et obsessionnelle. Elle s’approprie le quotidien et y ajoute ses émotions propres, son imaginaire et sa vision du monde en jouant sur les matières et les lumières, les couleurs, les formes et le mouvement. Plus récemment, son travail artistique s’axe sur une recherche plus personnelle liée à sa propre enfance, au temps qui passe inexorablement et, à la solitude qui est aussi son Paradis.
Le "supportable", le "regardable" et l'insoutenable se mélangent.

Depuis 1971, Christiane Guerry a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en France mais également à l’étranger, de Paris à Sharjah, en passant par New-York, Rome, Londres; comme au Musée de Sharjah aux Émirats Arabes en 2005.
De nombreux prix et récompenses jalonnent son parcours ; comme le Grand Label d’art pour son œuvre « Hope » ou encore le plus récent, le prix THEMA qu'elle obtient en 2015 à l'exposition du Gemlucart à MONACO où elle expose tous les ans. Cette forte réputation lui a permis de participer à la série « Paris Art Lovers » en cours de tournage et de voir deux de ses oeuvres préemptées par le Gemluc pour alimenter le Musée du Gemluc à MONACO.

LA NATURE, LES ARBRES, LES ANIMAUX...


Sculptures


OEUVRES TEXTILES, TOURBILLONS, TOURMENTS ET NATURE ...


LANDSCAPES


COMMUNAUTES, COUPLES, PERSONNAGES


MUSIQUE


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?