s Clèrème | Artiste Peintre | The Art Cycle

Clèrème

à la rencontre de l'artiste Clèrème
500remove_red_eye

Clèrème a senti très tôt ce besoin de traduire le monde qui l’entoure en dessins, peintures et collages.
Formée au sein de l'Institut National Agronomique de Paris Grignon en 2000, elle se découvre dans la peinture à l’huile au couteau, non figurative. Choc de la rencontre avec ce médium et technique, qui lui permet de se révéler à elle-même.
La découverte que son intériorité se dévoile en formes et couleurs, sur ses toiles, révèle un beau, des sensations inattendues et pose les fondements de sa recherche plastique.
Peindre est un élan premier, un rendez-vous essentiel et vital.

Apposée au couteau sur la toile, la peinture à l’huile est étalée en superpositions de couches abstraites.
De grands gestes s'impriment dans les couleurs vives, révélant la matière et laissant sourdre des mouvements puissants. À la manière d’une symphonie, à cette première scène d’exposition sur la toile, s’ensuivent des touches et aplats staccato plus resserrés. Les couleurs elles-mêmes se nuancent, s’allient. Quand le silence intérieur survient, la toile est achevée. L'expression est sensitive, primale et instinctive.
Associée à des moments de vie précis : l'inspiration jaillit des rencontres humaines et des échanges brefs ou plus longs, ainsi que de la relation à la nature : forêt et jardin tout particulièrement.

- Juin à Aout 2022 : Réception de la Ferme de Guillerville, en Essonne (91)
- Mars 2022 : Collectif Jeux de Dames, à Fontainebleau (77)
- Mai à Aout 2021 : L'Escalier à Melun (77)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?