s Thierry Démure Di Nicola | Artiste Dessinateur, Peintre | The Art Cycle

Thierry Démure Di Nicola

à la rencontre de l'artiste Thierry Démure Di Nicola
295remove_red_eye

Thierry a commencé son parcours artistique dès l'âge de 6 ans au Conservatoire de Fresnes en section enfant, puis dès 7 ans en section adulte. Malgré ce court apprentissage, Thierry est autodidacte.

S'il a toujours eu de nombreux modèles pour réaliser ses dessins, il est souvent resté à l'écart du monde artistique. C'est Nad Boutineau, responsable d'une galerie dans Paris, qui l'a découvert et propulsé dans l'univers des collectionneurs il y a plus de 10 ans.

Thierry se situe dans la lignée de la peinture figurative de Boucher à Fischl, via Fragonard, Ingres, Cabanel, Renoir et Klimt, tout en étant inspiré par les grands artistes modernes que sont Moebius, Pratt et Manara.
Il dessine avec les outils traditionnels : pierre noire, sanguine, graphite, et peint à l'aquarelle, toujours sur papier.
La Femme est son sujet de prédilection. Le regard de l'artiste voit ce que le non-artiste ne voit pas. Il tente alors de montrer des aspects de la Femme, qui ne lui semble pas être, réellement aperçue. Il s'échine à établir la nudité comme un vêtement de grâce.

Thierry a fait différentes expositions, en appartement en 2018 et 2022, dans la galerie Couteron (Paris 6e) en 2012, 2015, 2016 et 2019, et dans le restaurant Athanas Le Livalin (Paris 13è) en 2008.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?