s Valérie Arvalys | Artiste Plasticien | The Art Cycle

Valérie Arvalys

à la rencontre de l'artiste Valérie Arvalys
87remove_red_eye

Valérie Arvalys a été bercé par les effluves d’essence térébenthine et d’acrylique. Créative dès son plus jeune âge et issue d’une famille d’artistes par son père et son grand-père issu de l'école des Beaux-Arts de Rouen, Valérie Arvalys s’est intéressée à leur technique de peinture classique pour l’un et impressionniste pour l’autre.
La culture est au centre de son éducation avec la danse, les visites de musée, de vieux sites, de spectacle à l'Opéra et au Théâtre.
Elle suivra des cours d’expression libre auprès d’Alain Sabatier aux Tuileries à Paris, puis réalisera ses études artistiques dans une école de communication visuelle à Beaubourg (Paris), elle finit par fréquenter un groupe de peintre pendant quelques années avec qui elle exposera.
Par la suite, elle exposera individuellement dans différents lieux de Paris et à la fondation CNP Assurances.
Valérie Arvalys est influencée par les styles « art déco » et « art nouveau » qu’elle affectionne particulièrement pour la finesse des différents travaux réalisés, des bijoux à l’architecture si typique et pour cette référence à la nature et aux animaux. Elle est fascinée par l’art des vitraux, des sculptures et des bas-reliefs.
Valérie Arvalys a eu le plaisir de recevoir le 2ème "Prix pour la Technique et pour la qualité et la créativité de ses œuvres" décerné par les membres du Jury, constitués de professionnels de l'art issus en majorité de l'Académie des Beaux-Arts, de la Revue Art & Design à ART Show Bastille en mai 2022.

Valérie Arvalys est influencée par les styles « art déco » et « art nouveau » qu’elle affectionne particulièrement pour la finesse des différents travaux réalisés, des bijoux à l’architecture si typique et pour cette référence à la nature et aux animaux, pour l’art des vitraux et les bas-reliefs. Valérie ARVALYS aime explorer et expérimenter différentes approches et techniques, mélangeant les genres et les matières (acrylique, argile, bois, pierre, résine, éléments de bijoux, etc.) et travaillant sur différents supports (bois de récupération, toile, etc.).
Artiste complète, elle travaille le bois et l'argile, écrit des poésies, et est amatrice de photographie.

• 21 au 23 Octobre 2021 : Salon Art & Déco – Grande Halle de la Villette – Paris
• 8 au 10 Avril 2022 : Salon Art Shopping - Salon International Contemporain - Carrousel du Louvre – Paris
• 29 au 31 Mai 2022 : Art Show - Paris Bastille - Harry Bettancourt
• 21 au 23 Octobre 2022 : Salon Art Shopping - Salon International Contemporain - Carrousel du Louvre - Paris
• 29 au 31 Octobre 2022 : Salon Art Shopping - Salon International Contemporain - C.I.D Deauville
• 9 au 13 Novembre 2022 : MAG ART GALLERY - 18ème édition - Galerie Art & Design - Montreux - Suisse

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?