Virgilien

à la rencontre de l'artiste Virgilien
714remove_red_eye

Artiste peintre toulonnais, Virgilien exprime tout d’abord sa créativité à travers le théâtre, la photographie et les ateliers collectifs. Il se tourne ensuite vers la peinture acrylique qu’il souhaite à mi-chemin entre le divertissement et la réflexion.

La genèse de son inspiration vit dans le street art, le cubisme ou l’art naïf. Impulsif, il crée à coups de feutres et d’acrylique. Son trait brut fait ressortir avec légèreté un univers psychédélique qui propose, tel un labyrinthe, une observation sur notre époque et la condition humaine.

En 2009 il expose au "Festival International de Montréal en Art". Dans sa période canadienne il performe ensuite, lors d'un live painting collectif à l'évènement "Nuit blanche sur tableau noir", ainsi qu’au "Salon de la Marginalité".
Après son retour en 2012, il expose ses toiles à la Galerie Saint-Louis (Toulon, 2015), la Galerie 13bis (Seyne-sur-mer,2016), la Galerie Lisa dans la Rue des Arts de Toulon (2017) ou encore au sein de l'Espace Saint Nazaire (Sanary, 2018).
Parallèlement, il continue des performances de light painting (peinture à la lumière) comme une au sein l'Hôtel des Arts de Toulon (2016) ou au Supermarché de l'Art Contemporain (2012 à 2015).

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?